Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
26 septembre 2014

Coup double pour le Pavot

Message deux en un mais juste pour le clin d'oeil...

J'arrive dans ma nouvelle bibliothèque et déjà une de mes collègues part à la retraite... (la quoi????) et finalement c'est aussi une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec l'équipe autour de quelques "spécialités" culinaires...

J'ai longuement réfléchi à ce que j'allais leur faire subir comme dégustation pour une "première" mais en fait, la réponse était sous mon nez mais façon couture...

J'ai donc choisi le

CAKE PAVOT-CITRON

cake_citron_soizic

(image avec recette intégrée!)

Et pourquoi, me demandez-vous? Hein, vous me le demandez, alors je vais vous le dire!!!!

Parce que sous mon nez, trône depuis quelques jours (peut-être même 2 semaines!) mon dernier projet couture qui m'a donné du fil à retordre, je dois bien l'avouer... Mais il faut dire que j'ai aussi compliqué le postulat de base...

Voici donc :

pavot1

PAVOT

Un si joli patron, vous l'avez deviné, est signé Deer And Doe

Et c'est Marie-Laure qui m'a gentimment offert le patron cet été!!!

Les photos sont assez nulles... Disons que c'est la reprise et que la photographe et Bibi doivent reprendre les bonnes habitudes!

Gabardine verte

Jusqu'ici, tout va bien

Complications : le patron de base n'est pas doublé

et pas de passepoil non plus...

Mais là, j'en avais envie...

pavot3

Alors Pavot doublé!

(Tissu du marché)

pavot2

et passepoil rose autour du col et au niveau de la ceinture... Surpiqûre turquoise.

Alors, oui! J'ai un peu galéré mais je ne regrette pas car la doublure, c'est quand même sympa!

Enfin, comme d'habitude, rien à dire quant à ce patron toujours aussi parfait...

Et c'est maintenant ou jamais pour la mettre! Alors comme je n'arrivais pas  en venir à bout, je commençais à m'impatienter...

Quant à ma collègue, elle est repartie avec une petite douceur pour son premier café de liberté :

soizic

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ton manteau, c'est du très très beau travail, et la doublure en plus c'est génial! Le résultat est à la hauteur du travail fourni, bravo!! Bisous
Répondre
L
C'est une version magnifique !!! Le passepoil donne de la valeur et fait très couture .Poser une doublure ajoute beaucoup de travail mais cela en vaut la peine n'est-ce pas ?
Répondre
F
Très jolie gabardine mais c'est rigollot, je trouve qu'elle très blouse d'école, pour une rentrée c'est normale. Bon je vois que tu es toujours aussi motivée, c'est bien. Moi j'ai beaucoup de mal.
Répondre
B
ha oui, carrément, <br /> <br /> là tu places la barre tres tres tres haut<br /> <br /> de la doublure passe encore<br /> <br /> mais des petites pinces sure les épaules,du passe poil ...,y pas un autre petit détail caché des fois !!!! là ça passe plus ou plutôt si mais au dessus de ma patience<br /> <br /> superbe travail<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
P
Beau travail!!<br /> <br /> J'ai le patron et le tissu ainsi que la doublure pour faire mon Pavot aussi....mais une petite question......<br /> <br /> J'ai prévu de tailler la veste et la doublure aux mesures du patron mais de néfaste des coutures que d'1cm pour la veste et 1,5 pour la doublure de manière à ce que la doublure ne tire pas.<br /> <br /> Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Merci pour ton conseil.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité