Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
25 août 2014

J+2 = S-1

Voilà une belle équation à deux inconnues que je me garde bien de résoudre pour signer mon petit retour dans cette petite fenêtre sur le monde...

Les ados dorment encore, Monsieur a repris aujourd'hui...

et pour moi, S-1 avant ma grande rentrée (je ne fais pas trop ma maline!)

et J+2 depuis notre retour de notre séjour malouin...

et c'était bien!

Je ne vais pas vous faire tout un speech mais c'était vraiment sympa et plutôt arrosé de cidre que d'eau de pluie et ça, c'est un bon point, surtout quand on regardait la météo à la télé!

Surtout qu'on a eu chaud, vu que je suis partie en plein épisode tachycardique... commencer la route avec un coeur à 120... heureusement, pas de radar de coeur sur l'autoroute...

Mais je vous ai préparé quelques impressions de ces 15 jours qui ont passé bien vite!

Nous avons commencé par une halte normande avec un mythe enfin réalisé:

BARBECUE

Le barbecue normand!

Mais cela n'a en rien gâché le bonheur de voir Marie-Laure et sa petite tribu!

Il était impossible de passer sans s'arrêter et c'est toujours avec un grand plaisir... on est reçus comme des rois!

(bon, je me suis faite un peu engueulée pour la tachycardie...)

Et puis Saint-Malo, nous voilà!

Alors, Saint-Malo, c'est beau... mais Saint-Malo au mois d'aout, c'est ça :

foule

Il faut le savoir et savourer de ne pas loger intra-muros mais au bord de la si belle plage du Sillon!

mer1

entre grandes marées et plage de sable

Impressions au détour de quelques rues entre Granville, Saint-Malo et Dinan :

rues

Et un petit clin d'oeil humoristique dans une des églises de Dinan :

dieuexiste

(photo sans trucage sauf le rond rouge!)

Mais une escapade, ce n'est pas que des visites touristiques... il faut aussi savoir apprécier quelques spécialités régionales :

gastronomie

Les glaces Sanchez sont absolument à tomber et les gâteaux de Timothy frisent l'indécence... (25 à 30 cm de haut!)

Et Saint-Malo, c'est aussi... LA MER!

mer2

et j'y ai même gouté "avé la marque du maillot", si, si!

Enfin, comme tous les ans, je ne rate pas une visite "d'atelier" de spécialités locales car je suis assez fan des "machines à fabriquer et à emballer" nougats, caramels, berlingots et autres... Mais cette année, le secret est bien gardé car si nous avons ramené 3 kilos de Gavottes et quelques boites de palets bretons, nous n'avons pas eu la chance de visiter les fabriques... Enfin, à la Maison Guella (Cancale), on a pu voir les ouvriers derrière une vitre préparer les énormes pâtons de pâte à galettes... c'est impressionnant! On se sent petite joueuse avec notre petit robot de cuisine!!!

Mais j'ai pris en photo la machine à bonbons :

MACHINE

Et puis, la cerise sur le gâteau :

MOUTONS

Mais ça, je vous réserve l'histoire pour plus tard, car c'est bien connu, tout est bon dans l'mouton!

En attendant, c'est quand même beau... la mer!

PLAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouettes vacances!!!! le barbeuc sous le parapluie.... un must<br /> <br /> bonne reprise
Répondre
O
Très jolies photos, bon retour !!! Bises
Répondre
A
Ah, je vois que toi aussi, tu as bien profité de tes vacances bretonnes et que tu pourras me soutenir : quand je dis qu'il n'y a que là qu'il a fait beau cet été, on ne me croit pas !<br /> <br /> L'église de Dinan, ce ne serait pas Saint Malo ? Tu as vu le vitrail des poilus ? <br /> <br /> Le magasin d'usine des gavottes, nous n'avons fait que passer devant… une autre fois peut-être car ma petite dernière est très amatrice de ces petites crêpes.
Répondre
C
Il n'y a que la Bretagne pour nous mettre dans des états pareils et offrir d'aussi belles images ...D'ailleurs, nous sommes immatriculés dans le 56 maintenant !
Répondre
N
Bon retour... Et prends soin de toi. Bisous
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité