Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
29 juin 2014

Nouvel objet technique en cuisine

J'ai appris le terme "objet technique" avec les cours de techno de mes enfants au collège... "de mon temps", on apprenait à faire du pop-corn, des boites à courrier en forme de lettre (que mes parents ont gardé longtemps, gage de qualité, n'est-ce pas!) ou des chapeaux décoratifs garnis de lavande... Maintenant, ils apprennent... les objets techniques!

Du coup, j'ai décidé de les aider dans leurs apprentissages et garnissant leur demeure d'une multitude d'objets techniques aussi divers que variés!

Curieusement, soit dit en passant, les plus gros genre machine à laver ou lave-vaiselle ne semblent pas les attirer plus que ça quand il s'agit des les vider une fois qu'ils ont effectué leur fonction (salvatrice pour tout parent!) d'objet technique...

Bref... J'avoue que c'est surtout en cuisine qu'on est bien nantis... Mais ça, ce n'est plus un secret!

Voici donc ma dernière acquisition :

croissants_choco3

Alors là, c'est le même objet recto/verso et vous avez deviné, je suis sûre...

croissants_choco4

Une plaque de pâte feuilletée :

croissants_choco5

Dans mon élan, j'ai oublié de prendre la photo du tartinage :

chocolat fondu + poudre de noisette

croissants_choco6

Et hop!

croissants_choco7

Des mini-croissants choco-noisette

emportés au sympathique repas annuel du café-ticot de Marly

où j'ai toujours grand plaisir de croiser tricoteuses, brodeuses et crocheteuses!

On se retrouve à la rentrée?

Sinon, j'ai déniché ce magnifique objet technique dans mon magasin fétiche St.k.mani

mais, avec Lulu, on a quand même résisté devant deux autres objets techniques si improbables que nous les avons pris en photo :

croissants_choco8

Les lunettes pour éplucher les oignons

et le "Toqueur à oeuf" pour découper parfaitement le chapeau de l'oeuf à la coque,

vous avez déjà essayer?

6 euros, ça nous a paru un peu excessif pour assouvir notre curiosité...

alors avis aux profs de techno : l'année prochaine, au lieu de la petite voiture solaire,

faites fabriquer cet objet par vos élèves, vous aurez au moins une maman comblée!!!!

Allez, en attendant,

merci de m'avoir lue

et bon dimanche!

*-*-*-*-*

Note de 10h00 :

Cet objt technique existe vraiment! Je veux dire en-dehors de mon fouille-fouille favori,

et ça coute même beaucoup plus cher...

 

toqueur

(clic! mais si tu es curieuse seulement, je ne fais pas de pub!)

 

argh, si j'avas sû!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
punaise !!!! je n'ai plus d'alertes !!! alors vite je me réinscrits !
Répondre
S
alors comme je suis complètement à la rue côté internet, je mets un petit com' sous ce message qui m'a fait bien rire! j'adore aussi les objets techniques en cuisine et je partage entièrement l'idée que tu soumets aux profs de techno!!! mes enfants ont le même désintérêt que les tiens pour les merveilles technologiques qui les entourent... autrement je suis toujours aussi bluffée par les merveilles que tu réalises (blouses, pantalons et autres sacs...) et je te remercie de tes gentils messages sur mon blog! un jour, j'arriverai à faire tout ce qui me passe par la tête... enfin peut-être! hihihi! encore bravo!
Répondre
S
Bon alors en dehors du fait que tu nous mets l'eau à la bouche avec ces bons croissants, je dois te dire que je n'ai pas encore vu ces choses ds mon magasin Stocomachin préféré au Mans !! Lors de ma prochaine visite je vais fouiner pour voir;-)
Répondre
S
trop bien ce découpeur de pâte à croissant !!! <br /> <br /> je cherche tjs ton mélangeur verseur de pâte au fait ... lol
Répondre
-
ohlala, les petits croissants au chocolat...... C'est de la pure gourmandise!!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité