Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
21 juin 2014

J+7

Un truc incroyable, je crois que j'ai dû bien tricoter au moins 3 rangs à la Journée Mondiale du Tricot... il y a déjà une semaine!

mais ça m'a bien motivée!

Alors j'ai persévéré et je vous montre mon tricot terminé:

leftie4

LEFTIE

Laine Rialto lace de Debbie Bliss

1 pelote couleur principale claire

3 pelotes de 3 couleurs différentes... à peine entamées!

ca vous fera donc 58 grammes, ma p'tite dame!

avec des aiguilles 2,75 (oulala, c'est tout petit!)

leftie5

(Non, Marie-Laure, je ne l'ai pas bloqué...)

J'avais vraiment été séduite par ce modèle et j'ai choisi une laine très fine... et malgré le fait que ce soit de la mérino, cela donne un petit tour de cou ultra-léger, estival, parfait pour les matins un peu frais (peut-être mes derniers à attendre le bus!) ou les soirées (mais là, faut attendre les vacances!)

leftie3

Enfin, bref, je l'aime!

Bon, je ne vous cache pas que je partais très motivée pour ce joli modèle quand dès les premières feuilles, j'ai compris qu'il allait falloir rentrer les fils colorés A CHAQUE FEUILLE!!!! J'ai donc également compris l'intérêt de prendre un fil changeant mais en même temps, je n'ai aucun regret... Je rentrais mes fils au fur et à mesure, le mercredi matin, à la fraîche!

Du coup, après ce petit intermède "châle", j'ai repris mes encours un peu plus conséquents... j'ai un tricot boulet, un vrai, dont je ne vous parle même pas!!!

Et j'ai aussi un "Petit Gilet rayé" en cours qui lui aussi "n'est pas piqué des hannetons", comme on dit (vous verrez pourquoi bientôt!) pour lequel j'ai cédé à la tentation des micro-aiguilles!

Oui! après les "bébés-aiguilles", j'ai découvert les "micro-aiguilles"!

micro_aiguilles

C'est vraiment tout petit, tout cher, mais quand on n'aime pas le magic-loop, il faut avoir les moyens de sa politique!

Testées... et approuvées! même si au départ, tricoter avec des aiguilles de 3 cm de long, c'est un peu bizarre...

je vous en reparle bientôt!

En attendant, je vbous souhaite un bon week-end,

le mien sera tout de robe vêtue! na!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être géniale pour tricoter les manches ces micro aiguilles, moi non plus je ne suis pas fan du magic loop...<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu me dire où tu les as acheter? Je n'en trouve pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle de châle et la version est bien jolie... mais j'imagine aussi le travail pour rentrer tous ces fils!!<br /> <br /> J'ai hate que tu nous en dises un peu plus sur ces micro aiguilles : ce que tu fais avec, comment tu les utilises, etc... Il faut qu'on s'organise une rencontre!!
Répondre
M
Mais t'es incroyable!!! tu dors la nuit????? ;)!!! à côté de toi je suis une hyper passive! hihihihih!!!!! super mimi!!!!
Répondre
M
Après quelques frayeurs je suis la reine du magic loop ! Mais toi tu tricotes quoi avec ces micro aiguilles, des micro mitaines ???
Répondre
M
Magnifique ouvrage ! Tu m'intéresses avec tes micro-aiguilles; ça se trouve où ? Merci d'avance.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité