Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
4 avril 2014

Mon ouvrage météo à moi...

J'ai enfin terminé mon pull Bylgja... Pull en laine islandaise de chez Triscote et curieusement, à chaque fois que je tricote Triscote, impossible de mettre le tricot sur le dos parce qu'il fait trop chaud! Ce fut le cas de ma super veste verte Alda (proposée également en décalé, d'ailleurs, et c'était en juin de l'année dernière... ça caillait grave! Pourvu que ce ne soit pas le cas cette année!)

Le voici, le voilà :

bilgya5

Modèle Bylgja

avec les laines ad-hoc Einband et Lettlopi

vu que j'ai acheté le kit!

Le tout tricoté bien plus rapidement avec mes super-bébés-aiguilles Hya-Hya en 6,5 (Y a qu'eux qui les font... et même jusqu'au 10 ou 12!)

bilgya1

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore lavé pour qu'il soit plus doux... mais ça va venir!

Parce que sinon, pour les peaux sensibles, ça gratte un peu, le mouton islandais!

(je ne désigne personne, mais j'ai des noms!)

Très joli modèle que j'aime beaucoup... Top-down (enfin inversement mais le principal c'est qu'il n'y ait AUCUNE couture!) avec de belles bandes de "dentelle" en grâce au fil Einband tricoté en "déjaugé".

un seul petit point à peine gris : dans le dos, l'encolure est un peu "baillante" (je ne sais pas comment dire, ça fait des ondulations) mais je pense qu'avec le lavage, il devrait s'assouplir et prendre une belle forme.

Un pull très "décontracté" que j'apprécie sur un jean mais qui a du style...

bilgya7

... quand il ne fait pas trop chaud!

Adopté!

Je suis repartie sur d'autres encours

mais je reviendrai chez Triscote voir de quelle météo je me chauffe!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon finalement je me suis laissée tenter car j'adore les manches en fait !! j'ai pris une couleur lie de vin (il suffisait de demander) !! je redoute juste le côté "qui gratte" !! et je viens de voir qu'il fallait laver à la main !! je vais le faire mais je ne sais pas si je le porterai ;) c'est tout moi çà !!!
Répondre
F
Il est absolument fabuleux ce pull. cette couleur j'adOOOOre.
Répondre
T
je suis allée jeter un œil chez Triscote !! c'est dommage elle ne le propose qu'en violet et noir !! sinon le kit n'est pas cher du tout... tu as fait quelle taille ?? M ou L ?? j'attends tes impressions après lavage... je me laisserai bien tenter surtout qu'il est en français !!
Répondre
T
moi ;) je fais partie de celles qui n'aiment pas les laines qui grattent !! si au lavage il devient plus doux tu me le dis !! sait on jamais !! j'adore les manches... et sur un jeans il fait très classe !!
Répondre
C
je le trouve très féminin ! cath
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité