Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
9 février 2014

Salon AEF millésime 2014 : alors? Déjà, on mange!

Si j'écris, c'est que je suis toujours vivante... Je m'en suis donc sortie indemne!

Alors que, dans la vraie vie, les choses pas drôles s'accumulent, cette journée fut une belle bulle et je pense en avoir bien profité alors je ne sais pas trop comment tout dire... Ca va être long... Je vais donc faire ça en plusieurs fois et repasser à ma série "Mad Men" plus tard...

Le dimanche étant plutôt consacré à des parenthèses culinaires, et bien, je vais parler miam, mais avant un petit aperçu :

aef2014

Ca a l'air d'être l'endroit où il faut être...

(et même un homme!!!)

Donc, ok, on n'était pas tout(e)s seul(e)s!!!!

Mais on a vaincu et on a même pique-niqué... sur une table!!!

aef2014_2

Je vous en dis plus demain, mais pour le pique-nique, nous étions 8, trop bien!

et comme Brunehilde et Béa, j'avais préparé quelques douceurs à partager :

cookies_cranberries

COOKIES AUX CRANBERRIES

Il faut :

- 50 g de cranberries (plus ou moins selon affinité!)

- 150 g de farine (d'épeautre)

- 50 g de flocons d'avoine

- 1/2 cuillère de levure (bicarbonate)

- 100 g de cassonade

- 1 oeuf

- 120 g  de beurre mou

- 1 bonne pincée de sel

J'ai préparé la pâte la veille et réservé au frais.

Donc je mélange la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sucre, le sel et après j'ajoute le beurre en petits morceaux pour obtenir une pâte sableuse. J'ajoute l'oeuf puis les cranberries.

Hop! Une nuit au frais!

Le lendemain, four th°6/180°c, des petites boules sur une plaque légèrement écrasées avec le pouce (comme elles sont froides, elles ne vont pas trop s'étaler... mais un peu quand même!!) et zou, 14 minutes!

Alors comme je fais 2 plaques : 2 x 7 minutes en intervertissant les plaques dans le four pour qu'ils cuisent et brunissent bien comme il faut...

Voilà!

Bon appétit... Je file préparer un fiadone...

et bon dimanche!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je confirme, les cookies etaient délicieux!!!! je note la recette ...parce que les flocons d'avoine et les cranberries..ça ne peut pas faire de mal!!!
Répondre
M
Il y avait donc du monde au salon ?!
Répondre
R
et bin didonc....faut pas etre agoro!!..punaise....oui vous avez reussi a manger...c cooool...et merci pour les cookies!!!
Répondre
S
appétissants tes cookies ;
Répondre
B
Délicieux les cookies, je confirme !!!! Et le grand luxe fut une table pour 8 (on se serait cru à la cantine du collège/lycée : trop sympa !!!!). Un bon moment de partage mais toujours trop court... Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité