Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
17 janvier 2014

Tawashi... ou Tawashi pas?

Histoire de ne pas m'endormir aussi bête que je me suis réveillée, un jour, je me suis dit que j'allais essayer le "tawashi"...

Déjà parce que ça circule pas mal sur les blogs...

Ensuite parce qu'on en avait longuement parlé un soir de Journée Mondiale du Tricot 2013 avec Marion et Charlotte... autant dire que ça m'occupe l'esprit depuis un moment...

Et là, un petit instant "à rien faire" (si, si, ça existe!) et crac, je cède...

après quelques recherches sur le web (et vous savez combien de temps ça prend, hein!), je me suis donc attelée à la réalisation d'un tawashi "Hawaï" pour ma salle de bain...

Le voici, le voilà :

tawashi2

Recto/Verso

Tuto trouvé ici mais en libre inspiration

(pas trop balèse au crochet...)

Et dans le contexte :

tawashi1

Verdict : tawashi ou tawashi pas?

et bien, c'est mitigé...

1/ c'est pas mal, ça prend pas trop de place et c'est plutôt joli, assorti au reste...

2/ tout acrylique, comme préconisé... et je trouve que ça n'essuie pas! J'aime bien essuyer le rebord de mon lavabo et le robinet après le passage furieux de la tribu et là, et bien ça étale l'eau, ça ne l'essuie pas... et ça, ça ne va pas du tout...

Alors j'aimerai vos retours d'expériences, vos conseils pour que ça tawashe!!!

et sinon, il y en a qui ont essayé la même chose pour se faire belle (genre fleur de douche?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas cette bête là mais à mon avis pour essuyer , le coton serait plus efficace ....et avec une bonne ficelle qui gratte...pour fleur de douche...ça ferai peeling en même temps,, :)!!!!
Répondre
C
J'ai vu effectivement fleurir cet objet sur pas mal de blog. Mais j'avoue que je n'accroche pas plus que ça. A l'origine, c'est pour faire la vaisselle non ? Est-ce que le tawa-machin n'accroche pas les déchets ? Est-ce vraiment hygiénique au fil du temps ?? Bref, je garde mon éponge...
Répondre
S
c'est un joli objet! mais en adepte de la microfibre pour l'essuyage et de la fleur de douche "classique" ou du gant loufa (j'ai un doute sur l'ortographe!) pour le corps j'aurai du mal à changer! à moins de tenter le coup en faisant un fil façon trapilho avec une serviette microfibre pour joindre esthétique et efficacité pour le ménage, et éventuellement en coton pour le corps (mais visiblement ça a aussi des inconvéniants de séchage!)???
Répondre
P
alors là, je découvre!! <br /> <br /> mais j'aimerais bien en savoir plus aussi , vu que j'ai une bonne troupe de monstres éclabousseurs!!c'est donc pour essuyer, c'est ça???
Répondre
F
Moi je ne connait pas du tout et ce que j'aime avec toi c'est que tu nous fait toujours de nouveaux trucs. ceci dis je trouve que c'est une bonne idée si on le fait en coton, pour remplacer les éponges qui s'usent à vu d’œils, Donc je te remercie pour le tuto et je vais me pencher dessus.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité