Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
14 octobre 2013

"Blue Jasmine" ET "La Vie domestique"

Au départ, je voulais mettre comme titre "Blue Jasmine" VS "La Vie domestique",

mais en fait, ça ne correspond pas du tout à l'esprit de ce message...

Je vais rarement au cinéma, parce que je ne peux pas y tricoter... sauf pour le café-tricot qui s'y réunit un mercredi sur deux! et pourtant il est au bout de ma rue... Mais j'ai du mal à être tentée... et là, j'ai raté "Elle s'en va" que je voulais voir alors j'ai pris mon courage à deux mains (et deux pieds) et je suis allée voir à une semaine d'intervalle "Blue Jasmine" et "La Vie domestique".

Vous l'avez deviné, j'aime les "films pour filles"... quoique Woody Allen arrive à conquérir quelques spectateurs masculins!

Et là, je suis gatée!


Une seule entorse à la règle : James Bond!

Je suis fan, je n'y peux rien et les ayant tous vus, ça me permet de tenir dans mon quotidien car j'en ai déduit une théorie : la théorie "James-bondienne" : au travail, c'est comme dans James Bond, il ne faut pas être le second du "Méchant" car c'est toujours lui qui fait les basses besognes (il y prend plaisir, je vous l'accorde) mais c'est toujours lui qui meurt en premier... et rarement avec panache (contrairement au "Méchant"!).

Comprendra qui veut...


Bref...

sq_blue_jasmine_ver2

"Blue Jasmine" : Woody Allen en pleine forme! Ca parle, ça parle, ça parle... c'est cinglant, grinçant...

bluejasmine bluejasmine2

Cate Blanchett est merveilleuse... mais les autres aussi!

Splendeur et décadence... Recherche du bonheur... Pas si simple...

d'où que l'on vienne... où que l'on aille...


 

la_vie_domestique_affiche_11636

"La Vie domestique" : j'en suis encore toute retournée... Est-ce parce que c'est un film français mais ça m'a tellement parlé! Je suis bien bien bien loin du train de vie de ces "Desperate Housewifes" à la française mais ce film est lui aussi tellement cinglant et grinçant... Ca vous renvoie quand même votre quotidien en pleine figure...

131001_30924LaViedomestique bande_annonce_vie_domestique_6fdkr_2t9hno

Emmanuelle Devos... c'est mon idole!

En fait, deux films un peu dans la même veine sur la recherche d'une paix intérieure que nous ne trouverons jamais, prisonnier(e)s que nous sommes des codes sociétaux... même si on pense être plus forts qu'eux...

Allez, soyons fort(e)s, soyons nous-même le plus possible...

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Semaine prochaine je suis sans gamins, j'essaierai d'aller voir la vie domestique, je te dirais ce que j'en ai pensé !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Et bien voilà qui donne envie....De quoi s'occuper durant les vacances Merci !!
Répondre
B
j'avoue que là..tu me tente....la vie domestique? ce we?peut être!bisous
Répondre
P
je vais peut-être me laisser tenter pour mon prochains week-end alone!
Répondre
B
Moi j'avais bien envie d'aller voir Blue Jasmin, mais bon comme d'habitudes la perspective de mettre le nez dehors...bref, j'attend le DVD ;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité