Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
2 septembre 2013

Inspiration Jane Austen

Et à part te vanter d'avoir passer 15 jours sous le soleil normand, tu n'as pas autre chose à nous montrer???

Je vous entends d'ici! Vous êtes jalouses, c'est tout! hihihihihihi!!!!

Alors je vous montre quelques ouvrages de cet été!

Je commence donc par cette fameuse "écharpe" façon Jane Austen :

"Margaret Dashwood's Shawl"

dashwood1

dashwood2 dashwood6 dashwood5

 tricotée avec 2 pelotes de Katia "Austral"

qui me restaient de mon "Vitamine D"

avec la technique "1 pelote pour les rangs en augmentation puis 1 pelote pour les rangs en diminution"

Du coup, elle est plus petite et donc pas enveloppante comme le modèle original,

mais je ne suis pas Margaret Dashwood!

Voici ce qu'en dit la créatrice du modèle, Joanna Johnson :

"I designed this sweet rustic lace shawl with young Margaret Dashwood in mind. I imagine one of the first things a young lady in reduced circumstances (living in a drafty cottage by the sea, no less) would need for her wardrobe is a pretty but functional everyday shawl."

En résumé, qu'elle se caillait grave dans son petit cottage plein de courant d'air au bord de la mer froide qu'est la Manche et qu'il lui fallait bien, à la pauvrette, un p'tit châle bien enveloppant pour se tenir chaud... tous les jours!

J'aime beaucoup le point ajouré qui donne un joli rythme...

Adoptée pour... cet hiver, évidemment!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pffffff je suis hyper jalouse! trop trop pas cap de faire ! pffffff! par contre le soleil normand ça je connais, on a vu hein qu'il a fait beau!!! bon j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre en maillot! ouais! mais j'ai du coup passé du temps sous le parasol et moi aussi j'ai fait une écharpe, au crochet!!! trop belle je l'adore malgré les railleries des mes petites soeurs sur mon nouveau sport mémé! héhéhé<br /> <br /> tu as fait une écharpes magnifique Annabelle je te l'envie! hihihi bravo
Répondre
M
Belle dentelle !
Répondre
B
OUi, mais c'est de l'autre côté de la Manche !!! Là où on sert les petits pois à la menthe... Plein de bizzzzzzz
Répondre
C
superbe !!! bisous cath
Répondre
C
J'aime bien ce modèle... la couleur choisie lui va très bien. Mais laissons-le encore un peu de côté et profitons des jolis petits hauts comme celui que tu viens de nous montrer !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité