Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
4 août 2013

Vacances, étape 1 : l'escapade de l'amitié! #1

Quand j'ai "ouvert" ce blog, je ne pensais pas tant y gagner! Cette petite fenêtre a, je le crois et je l'espère, fait naître de belles amitiés qui me régénèrent et me réconcilient avec la vie... encore plus quand on se voit!

Et ce fut le cas cette semaine car j'ai encore tapé l'incruste entre Toulouse et Montauban! Et cette fois-ci, pas de séjour-éclair "train de nuit- 1 jour à Toulouse - train de jour le lendemain" mais quand même presque 1 semaine avec un scénario super bien ficelé par Serge, le mari de Tigroute qui a sû combiner les emplois du temps de chacun pour qu'on en profite un max...

Et je vous assure qu'on en a profité un max!!! (en tout cas en ce qui me concerne!)

*-*-*-*-*

Top départ lundi avec 6h30 de train et la joie de partager un compartiment avec d'autres voyageurs, se regarder dans le blanc des yeux... Mais tout le trajet, j'ai pensé à Hercule Poirot, allez savoir pourquoi! Le bonus, c'est que je ne voyageais pas seule puisque Monsieur prend de plus en plus d'assurance et m'accompagne désormais dans mes aventures! A deux, c'est toujours mieux...

Et aucun retard de train! Bon, un peu déçue, par les temps qui courrent, de ne pas sortir rougeaude avec ma fameuse "boite rouge" sous les caméras de toutes les télés de France et de Navarre en vociférant les pires insultes... Mais, non, en fait non, plutôt contente du compartiment climatisé et du train qui arrive à l'heure... Ce fut moins le cas au retour... 1h15 de retard mais wagon climatisé et prise électrique... Il ne restait plus qu'à prendre son mal en patience... Pas si pire...

Bref...

Ca va être difficile de faire court...

Difficile de dire un merci à la hauteur de l'accueil d'Aline (et sa famille) et de Tigroute (et sa famille)!

*-*-*-*-*

* Etape 1 : Accueillis chez Aline!

et visite de Toulouse :

toulouse_juillet2013_1

Mûre-Pamplemousse Rose-Chocolat Noir

Groseille-Rhubarbe Fraise-Nougat

Chez Octave, Place du Capitole

(je me souviens encore de la suavité du chocolat!)

Ah? C'est tout?

Nooooon, je n'ai bien évidemment pas résisté à l'appel de la péniche-touristique!!

toulouse_juillet2013_2

Là, vous ne voyez rien, on est dans l'écluse!!!

On est touriste ou on ne l'est pas... Moi, je le suis à fond!!!!

(Basilique Saint-Sernin, Place du Capitole, etc, etc)

On a aussi bu une petite bière apéritive dans un drôle de café sur le bord du marché des Carmes, carrément "vintage-déchenaille", en face du resto "El Canaille" mais dont j'ignore le nom!

Crochet par Fifi-Jolipois et La Mucca!

Et aussi le petit bonheur de retrouver Flo pour le déjeuner! C'était chouette!

Je ne vous parle pas de l'atelier mosaïque qui fera l'objet d'un autre article...

Je ne vous parle pas de l'Armagnac, des cuisses de canard confites et de la jalousie à l'abricot...

Mais c'était trop bien!

Et le plaisir de passer une soirée à 6 avec Casa et bien accompagnées par nos moitiés respectives!

Pas beaucoup de photos car on a surtout profité de l'instant présent!

Sauf que je suis repartie sans photo sur la fameuse balancelle!

* Etape 2 : Accueillis chez Tigroute...

Ah bah non, c'est déjà long comme texte pour un dimanche alors...

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa cette rencontre, même les maris en plus !
Répondre
C
Rhoo ce chocolat! tu me donnes trop envie de revenir à la maisonn! lol! Et puis, ravie de t'avoir revue et de rencontrer ta charmante moitié! Allez, tu reviens quand? ;)
Répondre
V
Wahou c'est vraiment terrible de franchir le cap de la rencontre, le viruel fait déjà tellement de bien, alors les rencontre !!!! Bonne semaine à toi, avec tes meilleurs souvenir !!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voilà un bon séjour ! Cath
Répondre
M
Les vacances commencent bien pour toi, Annabelle! Comme tu as raison d'en profiter!! Nous continueront à te suivre , alors fais nous voyager à travers la France au fil du mois et de tes rencontres!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité