et tu as bien dormi... et mangé!

La chambre d'hôtes au coeur de la vieille ville...

Nous avons été chaleureusement et très gentimment accueillis (je dis "nous" parce que Monsieur était de la partie... même s'il ne tricote pas!) à la chambre d'hôtes du Hautoy... Sous les toits et décorée très joliment... j'ai immédiatement louché sur la collection de bols anciens sur la tête de lit!

Quelques photos :

hautoy1  hautoy5

hautoy4 hautoy2

Remarquez au passage que "comme de par hasard" j'avais acheté des chaussures "exprès" pour cette virée... et qu'elles étaient parfaitement assorties au décor!

Et le manuel de "couture en classe" que j'ai feuilleté, bien sûr!

Nous avons donc été très bien reçus, j'ai papoté avec la propriétaire surtout au sujet de ces fameux bols (sa maison regorge d'objets anciens)... (à suivre...)

 

Le soir, sur les recommandations express (es ?) des tricoteuses nancéennes, nous sommes allés manger au Comptoir Saint-Michel qui, par un heureux hasard, était dans la même rue!

comptoir_saint_michel

(ah bah là, vous ne voyez que l'extérieur...)

Là aussi, tout était très bien! Au menu pressé de filet de poulet-fénugrec et banane au four pour moi et andouillette au four et pêche rôtie pour Monsieur... Petit(s) verre(s) de vin pour accompagner... Parfait! Salle conviviale pleine d'habitués (c'est bon signe!) et accueil super sympa!