Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
22 mai 2013

Un autre couvre-chef...

En ce moment, en sortant le matin, j'ai toujours une pensée pour un objet mythique que ma grand-mère avait (a peut-être toujours d'ailleurs, je vais lui demander!) dans son sac à main quand nous sortions le mercredi pour aller au salon de thé (et parfois acheter des chaussures chez le chausseur qui vous met les chaussures au pied avec un chausse-pied et part dans sa réserve mystérieuse voir s'il a la bonne pointure... c'était toute une époque dont je me souviens avec délice qui est peut-être à l'origine de mon addiction pour les chaussures et la pâtisserie)...

Donc, l'objet mythique :

La capuche anti-pluie!

et quand tu tires sur la ficelle, elle se replie...

En voilà pas un objet DE SAISON!!!!

Vous connaissez?

Demain, je parle sérieusement d'un autre couvre-chef...

mais l'histoire est trop longue pour aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, je m'en souviens comme d'un autre accessoire qu'avait une collègue de bureau (elle avait plus que l'âge de ma môman) : un gobelet en plastique qui se repliait pour être rangé dans son sac , tu n'as jamais vu ça ? des cercles plus étroits en bas qu'en haut qui s'emboîtaient pour prendre l'allure d'une petite boîte ...
Répondre
C
Oui, un protecteur de "mise en plis" ! Mais jamais testée moi-même ;-)
Répondre
T
oui je connais bien !! ma mamie en avait un et je trouvais çà marrant :)
Répondre
A
Oh oui, je m'en souviens ! Et puis le salon de thé du mercredi aussi (même qu'à chaque fois, je passais devant la maison de mon futur et je ne le savais pas…)<br /> <br /> Et le magasin de chaussures, et la séance chez le coiffeur qui me mouillait les cheveux et me mettait sous le casque, qu'est-ce que j'étais fière !
Répondre
R
mdr...ouiiii on s'en souvient....mais quelle histoire cette pluie!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité