Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
18 mai 2013

KAKOR CHOKLADFLARN, vous avez dit KAKOR CHOKLADFLARN?

Certaines (et certains) d'entre vous ont peut-être reconnu les fameux gâteaux du Suédois qui vend des meubles et du tissu...

A chaque passage, comment résister au petit crayon... mais aussi aux gâteaux KAKOR CHOKLADFLARN... Après, des fois, Ik.. c'est loin alors avec Lulu, on a décidé de se lancer et de tenter de trouver la recette!

Et là, on dit... "Merci Bernard!", car c'est grâce à lui que nous pouvons assouvir notre envie de KAKOR CHOKLADFLARN sans avoir besoin d'éternuer en prononçant leur doux petit nom...

En plus, si Bernard a vraiment la plastique de la photo de son blog, ça ne gâche rien...

Bref... Passons aux choses sérieuses surtout qu'il faut quand même un temps de repos dans la recette!

Je mets le lien directement vers la recette de Bernard

et je débrieffe :

cookie_2

Donc, il vous faut :

-200g de flocons d'avoine
-300g de sucre
-180g de margarine "spéciale cuisson"
-70g de farine
-quelques gouttes de vanille liquide (4-5)
-1 oeuf de 60g (je pèse même 60g d'oeuf)
-1 pincée de sel
-1/4 de cuillerée à café de levure chimique
-350g de chocolat de couverture

et prévoir 2 heures de repos pour la pâte au moins!

Bernard insiste sur la margarine au lieu du beurre et je pense qu'il a raison...

Comment qu'on fait :

1/ on mixe les flocons d'avoine... mais pas trop sinon ça se transforme en farine...

2/ on les mélange avec le sucre, le sel et puis la farine

3/ on fait fondre la margarine (ça, c'est un peu bizarre la margarine fondue...) et on mélange au reste.

4/ on ajoute l'oeuf, la vanille liquide et quand la margarine est refroidie la levure chimique...

On mélange bien et on fait reposer 2 heures au moins au frais.

Si vous allez voir la recette de Bernard, il est super minutieux (et il a raison!)... Il pèse son oeuf et il pèse les petites boules de pâte... comme ça, on a des belles petites galettes toutes pareilles!

Du coup, c'est un peu long mais prenez le temps de peser les petites boules de pâte! 8 grammes, c'est pas beaucoup... on a visé 10 grammes et ça fait des petites galettes (tant mieux on peut en manger 2 au lieu d'une! malin!) Libre à vous de choisir votre poids de galette! Après, faut aussi adapter le temps de cuisson...

Et là encore, Bernard, il est précis! 7,5 minutes à 200°C ou 8,5 minutes à 190°C...

On a donc visé 8 minutes à 200°C (sachant que nos galettes sont plus grosses de 2 grammes au moins...)

On sort du four, on laisse refroidir, on fait fondre le chocolat et on colle deux galettes ensemble en appuyant un p'tit peu pour que ça "dégouline" juste comme il faut...

Si vous vous y mettez maintenant, vous en aurez pour le gouter!

Ca se garde super bien et même, ça devient meilleur le lendemain... s'il en reste!

cookie_1

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les galettes du commerce contiennent toutes de l'huile de palme, j'ai donc voulu essayer ta recette. J'ai acheté la margarine spéciale cuisson assez naïvement, et une fois à la maison j'ai regardé la composition, elle contient de l'huile de palme! Raté! Donc je me permets de te demander: laquelle utilises-tu?
Répondre
S
J'adore ces biscuits Kakor Chokladflarn, et je suis contente de trouver la recette ! Je vais essayer dès demain mais avec de l'huile de coco ou de colza pour remplacer la margarine ! Merci.
Répondre
B
alors là tu peux pas tomber mieux...je cherchais justement une recette avec des flocons d'avoine!!! merci Annabelle et merci Bernard!!!.....
Répondre
C
Houlala, la précision milligrammée en cuisine, c'est pas franchement pour moi. Dommage car les biscuits à l'avoine, j'adore !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 479
Publicité