Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
13 mai 2013

T'as voulu voir Amboise... #3

Amboise et la "Loire Valley"... c'est beau!

Nous avons visité le château royal d'Amboise et aussi le Clos-Lucé et le château de Chaumont-sur-Loire.

Le Clos-Lucé :

chaumont8

On visite la maison de Léonard de Vinci ainsi que le superbe parc avec quelques inventions construites "à l'échelle".

Et à quelques kilomètres, le château de Chaumont-sur-Loire et son Festival des jardins.

Nous sommes certainement un peu trop tôt dans la saison pour profiter pleinement des mises en scènes fleuries mais les jardins plus "minéraux" ont été très appréciés!

chaumont6   chaumont4   chaumont5

Le château se visite aussi avec quelques installations d'artistes contemporains et cette année, les chambres des domestiques sont ouvertes... elles ne sont pas restaurées, sont arpentées "telle quelle" et on se serait cru dans "Downton Abbey" avec ces dédales de chambres, couloirs et escaliers!

Attendre le "Cloud" :

chaumont2   chaumont1

Et entre ces visites, quelques pauses...

chaumont9chaumont7chaumont3

Allez, aujourd'hui, c'est la reprise....

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci à toi pour ce reportage ! Je me suis régalée ! J'ai beaucoup aimé la mosaïque de la salle de bains ! Tu m'as donné envie de visiter le château... je suis justement en train de regarder Downtown Abbey en VO (coïncidence amusante !) ; le jardin m'a fait penser à celui de Husseren Wesserling dans les Vosges.<br /> <br /> Une escapade réussie, donc !
Répondre
A
Ah la, la, ca m'a l'air d'avoir ete vraiment sympa tes vacances ! Chouette gite, chouettes visite (j'ai toujours voulu voir le chateau du clos luce et le festival des jardins. Et tu me donnes encore plus envie d'y aller ! )<br /> <br /> Ah oui, si tu ne sais pas quoi faire (ah ! ah!) il y a un Liebster award pour toi sur mon blog. Et oui, je suis une petite curieuse !
Répondre
F
Merci pour la balade.
Répondre
R
et bin vraiment de chouettes vacances....oooohhh quelle belle visite...merci pour ces photos....;)
Répondre
C
J'ai fait la même visite il y a 3 ans ! Un vrai régal ! Nous en avons gardé un bon souvenir ! Bisous et bon courage pour la reprise ! Cath
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 479
Publicité