Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
16 février 2013

Le salon Aiguille en Fête 2013 : bon cru, mal cru?

ou plutôt qui l'eut cru? cet engouement pour le chiffon et les bouts de laine...

ATTENTION MESSAGE PLUTOT LONG!!!!

Franchement, je n'ai même pas compris ce qui m'arrivait!!! Cette foule, c'était juste la folie!!

Je me faisais une joie de retrouver Marie-Laure, Brunehilde, Marion et sa soeur Charlotte, le tout accompagnée de mes co-tricoteuses, mais cette foule a brisé toutes les possibilités de convivialité...

On a d'abord pris le train avec les co-tricoteuses et là, c'était bien, on était au taquet!

rersalon

On arrive et déjà le flot qui monte les escalators... auquel on ajoute des bus entiers qui arrivent... et à 10h30, on ne pouvait déjà plus du tout circuler dans les allées... Donc, là, avoir changé de lieu pour avoir plus d'espace, c'était raté... On ne voit rien, on déambule, hagardes, on ne sait même plus pourquoi on est là... Avec Marion, nous avons trouvé une "bulle d'air" en visitant les expos, moins sollicitées que les stands de vente et bien sûr, nous avons vu de belles choses :

Les fameuses chaussures de Françoise Marchadier que j'avais vues l'année dernière à Brouage

brouage2

Les belles lettres de "La Croix et La Manière"...

Faut que je m'achète le livre!!!

Et bien sûr "Délit Maille"!

Psy qui danse!

(spéciale dédicace pour mes ados!)

Je ne pouvais pas quitter le salon sans les avoir vus et quel plaisir!!!

Franchement, abonnez-vous, vous aurez le sourire tous les jours!

Nous avons aussi été ébahies par le travail gourmand de Rio Fukuda, qui travaille le feutre... on en mangerait!

http://maison3.advcdn.net/images/medias/000/028/000028323/660.jpg

Ensuite, vu qu'on aborde le sujet miam-miam, le pique-nique... Normalement, c'est le moment où l'on se retrouve, on commente nos premières découvertes, nos premiers achats mais là, on a fini accroupies le long d'une issue de secours sur du béton crad'... du bruit... On avait même perdu une tricoteuse... Bref rien d'un moment de plaisir... snif... et on repart à l'assaut des allées...

Quelques cookies ont remonté le moral (j'espère!) quand même... et quelques cadeaux échangés!

à suivre...

Nous repartons, éparpillées et il commence vraiment à faire très chaud... Les premières partent vers 16h et avec Marion et Charlotte,  on a patienté,  les rangs se sont éclaircis, on a pû abordé les stands, parler avec les exposants et prendre notre temps pour choisir... et finir les cookies!

Et bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides!

Ma première visite fut à Triscote parce qu'à force de persévérance et de chance, j'ai gagné une place grâce à ses petits jeux! J'étais TROP contente! Surtout qu'elle venait accompagnée de Cath-Elle-Blog... j'étais impatiente de les rencontrer même si je me doutais qu'elles allaient vite être débordées... Du coup, j'y suis allée tête baissée!

Une belle rencontre et un premier achat : mon kit ALDA

salon3

J'ai hâte de m'y mettre!

Et aussi :

 salon2013

Des coupons chez mes vendeurs chéris Joelle-Tissus (quand je pense que son magasin est climatisé!), HetETissus et EuroJapanLinks

Une grille de broderie (ça, ça coute cher pour un bout de papier mais bon, ça me plaisait!)

Du biais et du croquet sur un stand qui est toujours pris d'assaut avec des paniers remplis de boutons mais dont je ne me rappelle jamais le nom...

Et de nouvelles aiguilles et un nouveau cable à tricoter chez Rue du Fil

salon2

 De la laine Drops à L'Atelier pour mon projet de petit gilet qui devrait avantageusement mon projet-boulet-boléro-de-la-loose...

Impossible d'atteindre le stand de Tous Tissus...

Quelques belles découvertes, des envies pour lesquelles je n'ai pas cédées car, objectivement, raisonnablement, je ne pourrais pas tout faire... d'ici le salon Création et Savoir-Faire! ;-)

J'ai donc noté pour mes prochains achats

DEBONNAIRE (des laines que j'ai trouvées d'une luminosité incroyable... vous connaissez?)

NUNOYA (tissus japonais)

 par exemple...

Je n'ai pas réussi à trouver le stand de Namaste Sathi mais l'adresse est aveyronnaise alors on ne sait jamais, si j'y vais!

J'ai visité le stand Lainamac, prendre des nouvelles de mon mouton Adolphe et avoir des envies de stages de filage, de teintures et d'une rando-textile (vous venez?)

Et aussi le stand SELVEDGE, si vous avez des sous...

Bilan:

Trop de monde, ça a un peu tout gâché... je n'ai pas profité de mes amies, je n'ai pas pû tout voir mais j'espère que nous partagerons nos belles trouvailles plus au calme...

Et j'ai de quoi tenir un siège de laines et de tissus pendant un bon moment!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement, si j'en crois toutes les blogueuses, ce salon était une déception de par la foule et le manque de place. Je n'ai donc rien à regretter, car je crois que je n'aurais pas pu rester plus de 15 minutes là-dedans...
Répondre
D
Et bien dit donc, tu parles d'une epopee ! Je prefere le salon des loisirs creatifs, j ai l impression que l on circule mieux ! Bon, tu as quand meme rapport des tresors !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Sympa tes achats, je ne commente pas le reste car je crois que cela a gâché un peu ta journée. Mais ne garde que le plus doux : les copines, les jolies découvertes.
Répondre
F
J'ai aussi acheté de la drops alpaca pour faire un gilet rayé avec la drops delight et le modèle que tu as choisi est exactement ce que je cherchais ! Merci pour l'info.<br /> <br /> et je suis d'accord il y avait trop de monde ...
Répondre
M
Le salon est victime de son succès, dommage. En tout cas, tu me fais bien envie avec ton gilet à rayures!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 624
Publicité