Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
15 janvier 2013

Ca m'énerve...

En tricot, j'ai toujours l'air psychorigide car je ne me lance que rarement dans des tricotages hors "contexte", c'est à dire avec LA laine du modèle et LE numéro d'aiguilles... Et en 2013, je me suis dit que je devais avoir plus de souplesse et j'ai donc tenté l'impossible pour moi...

Et ça ne marche pas!!!

Explications :

Modèle choisi :

13_1

(clic sur l'image pour les explis...)

Laine choisie :

Noro Kureyon Sock

J'ai UNE pelote donc déjà, c'est la méga-trouille de ne pas arriver à finir... malgré mes calculs d'apothicaire :

1 pelote de Noro = 400 mètres

1 pelote de Muskat = 100 mètres et il en faut 4 donc c'est bon, non?

Aiguilles choisies :

d'abord en n°4,5 car ça me semblait coller à l'échantillon...

bolero

Détricotage car trop grand... Reprise avec aiguilles n°4 et toujours trop grand...

C'est la loose...

Et il va encore falloir détricoter... Je déteste ça...

Ca m'énerve!

Ca va encore se finir en châle cette affaire là...

Je cherche donc le modèle d'un petit boléro qui va bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mince alors ! t'avais fait un échantillon? <br /> <br /> c'est rare que j'utilise la laine préconisée, moi ...
Répondre
T
qu'est-ce que je lis?? "car ça me semblait coller à l'échantillon..." ça veut dire que tu ne l'as pas fait ;)
Répondre
B
Depuis que j'applique la règle de 3...ça marche et je peux adapter n'importe quelle laine a n'importe quel modèle...il suffit de l'appliquer a toutes les mesures de ton tricot (ainsi que les diminutions et les augmentations..)
Répondre
T
justement parce-que çà m'énerve de calculer et de détricoter !! moi j'utilise souvent la laine préconisée... sauf pour les châles !! lol
Répondre
G
en tous cas super joli le modèle et ses trous-trous...<br /> <br /> Et tu comptais le coudre au tissu dessous pour faire une robe ?<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai le modèle 'petit artichaut' et un autre justement à coudre à une jupe mais modèle enfant, ce serait trop difficile à adapter en adulte.<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore, le pinkeep de Cathdragon sans bordure...un Bent creek ?
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 624
Publicité