Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
16 novembre 2012

Bonus "Plouf dans l'eau"

Bon, là, comme on a un peu l'impression d'être au fond de la piscine avec ma collègue Zonzon à qui j'ai cousu le sac de piscine du Défi'13...

On dit aussi "moral dans les chaussettes", "au fond de la mine", "broyer du noir", "avoir le bourdon"...

Et finalement, pour mettre une touche un peu humoristique, je renvoie au vocabulaire de nos "voisins" québécois :

Décâlissé, décâlissée : Adjectif propre au langage populaire québécois, dérivé du juron "câlice !" et qui exprime : [1] le découragement, la déprime comme dans l'expression : "être décâlissé de la vie", c'est-à-dire "être déprimé au possible" ; [2] quelque chose de décâlissé, c'est quelque chose qui est abîmé ou encore complètement démoli.

(clic ici pour le lien vers la source)

Voilà, c'est ça!

Etre décâlissé de la vie!

On se dit que c'est normal, que c'est novembre que c'est l'hiver, que c'est les jours qui racourcissent et tout et tout,  mais je sens bien que, en fait, ça n'est pas près (prêt?) de s'arranger... Bref...

Pour se motiver et aller nager, un petit "bonus" à sa commande :

troussezon

Une petite trousse en toile enduite à glisser dans son sac avec un transfert "ad-hoc" de naïade...

troussezon2

Allez, Zon, courage, on l'aura un jour, notre baraque à frites!

Bon week-end!

(et pensez un peu à ceux qui seront au boulot!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On reve toutes d'un peu plus de sérénité... je me demande juste pourquoi on n'y arrive pas??
Répondre
B
unr baraque a frite...ou un troupeau de mouton dans les alpes...a voir!
Répondre
F
Ca donne forcément envie d'aller à la piscine
Répondre
C
hop hop hop ! on enfile son maillot et on se bouge !!!! superbe pochette bisous cath
Répondre
S
un conseil, dès que tu touches le fond, tu donnes un grand coup de talon, et tu remontes !!! simple non ? bon, sans rire, je sus de tout coeur avec toi, ce sont des moments vraiment pénibles.... mille bisous
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité