Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
17 septembre 2012

La Belle Journée...

Déjà, on n'y croyait pas mais le soleil fut au rendez-vous tout le week-end!

Samedi, rendez-vous à Paris pour une journée "créative" chez  en partenariat avec Singer et Emmaüs.

Après quelques péripéties dans les transports en commun, je retrouve Béacar puis les autres bloggeuses à l'atelier dont Florence fraîchement débarquée en région parisienne. Tout est bien préparé et nous papotons avant le début du défi couture! Bien sûr, il y avait à la clé une superbe machine à coudre mais surtout le plaisir de croiser d'autres couturières... certaines très "pro"... ça impressionne!

Autour d'une grande table (on en rêve!), les vêtements collectés par Emmaüs et choisis au préalable par chacune avec pour objectif transformation, customisation, imagination, ...

bobetcomb8C'est bien rangé, hein... On dirait... pas chez moi!

Top départ du challenge à 11h30... Ouf, Sarha et Assia ont sû que pour moi, l'hypoglycémie nuit à la concentration!

bobetcomb7Et en plus, j'ai dompté la cafetière!

On a deux heures alors mine de rien, tout le monde est concentré... Ca coupe, ça coud, ça assemble...

bobetcomb5

Là, ça ressemble plus à chez moi...

Et au final, on a toutes bien travaillé

bobetcomb3

bobetcomb4

et c'est Sarah qui est repartie avec la machine! Bravo à elle!

Pour ma part, j'avais cousu un ... sac! Tiens donc!

Au départ :

bobetcomb6

Une jupe, une chemise rose et un top  à manches courtes

et hop!

sacbobetcomb

bobetcomb9

Et évidemment, je n'ai pas pû m'empêcher de faire l'imbécile avec ce qui restait des habits utilisés mais chut, les photos sont aux archives top-secret!

Après un p'tit repas, le soleil étant au rendez-vous, on a sorti les tables et exposé nos p'tites créations...

bobetcomb2

bobetcomb1Une super journée!

en compagnie de au-fil du jour, anapoly , les-ptits marmots, fantaisies cocorely, HORSELAG FAMO FOYERISME, lehatitia, aplate couture, FéeFlorence

 

Un grand merci à Bobines et Combines pour l'organisation de cette journée!

Je crois que je n'oublie personne et là, j'ai dentiste alors je serre les dents et je file!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est extra ce genre de challenge! très belles créations, et je dois dire qu'au vu des contraintes, ton sac est une réussite!!! bravo à toutes les participantes!
Répondre
C
Très joli ton sac :) Alors je te remercis d'avoir pensé à moi, je peux pas te donner de réponse pour le moment, je cherche toujours du boulot...mais si je peux, pourquoi pas :) en tout cas, c'est une bonne initiative, ils vendent les créa après? si il le font pas, ils devraient, ça pourrait être une vente sympa :)
Répondre
N
Décidément, tu as de la chance avec le soleil cette année (ton pique-nique, la journée, couture, ...). Je crois que vous avez passé un très bon moment et je suis contente pour vous!! C'est une super initiative!! Bravo pour ton stand et ton sac!!
Répondre
G
ah c'est vrai, j'avais vu l'annonce l'an dernier<br /> <br /> Une belle idée !<br /> <br /> Elle me plait cette jupe à seinture dans les passants...<br /> <br /> Et ton sac !
Répondre
C
Oui c'était une super journée! Contente de t'avoir rencontrée aussi! Très joli sac! A la prochaine...<br /> <br /> Et j'espère que le dentiste s'est bien passé... ;-)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité