Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
7 septembre 2012

Encore 3 jours de vacances...

Avant ma "vraie" reprise, alors je vous montre 2 ou 3 trucs avant un retour à des histoires de fils...

Cette année, une nouvelle fois, destination le Vaucluse!

En sachant s'éloigner des hauts lieux hautement fréquentés par les hordes touristiques venues visiter la Provence, on y est quand même drôlement bien!!!

Bon, il faut s'armer de patience dans les embouteillages (je n'ose pas imaginer quand le trafic est annoncé "rouge" ou "noir"...), mais nous avions trouvé un p'tit coin bien tranquille mais à bonne distance de jolis sites sachant que 30 km en voiture est pour moi le max parcourable (bon, allez, peut-être 40... soit 80 aller-retour) quand je suis en vacances. Nous avons donc alterné journées farniente (surtout pendant la canicule!) et visites des petits villages très peu fréquentés mais très jolis!

Notre coup de coeur revient encore à Vaison-La-Romaine qui a un parking gratuit (si, si! et ce n'est pas évident!), un très joli site antique (on y déguste des "gouters romains", parce que y a pas que les ruines dans la vie!), une belle ville médiévale "perchée" et... une mercerie et même qu'il y a de la "Noro" (et plein d'autres!)!

Et bien sûr Pernes-Les-Fontaines... c'est super joli, le musée du costume comtadin (gratuit!) installé dans un ancien magasin de drapier en ferait baver plus d'une et les vide-greniers recellent de nombreux trésors... sauf qu'il a fallu faire un choix : remonter les enfants ou acheter des cones de laines... Bon, finalement, j'ai gardé les enfants qui étaient d'accord pour mettre un cone de laine entre eux au retour!

bobine

Laine Bouton d'or 60% laine, 40% angora (dites un prix!)

+ du gros croquet jaune et une belle assiette Spécial Dédicace Viviane car elle s'appelle "Constellation"!

Donc, c'était bien beau...

senanque  maison  gordes

bien bon...

produits figues

Je me damnerais pour des figues et celles-ci encore plus!

Miel et huile d'olive produits par les propriétaires du gîte.

Nous avons participé à l'extraction du miel de lavande et goulûment mâcher la "cire au miel" (alors surtout, on n'avale pas la cire, on la recrache après avoir siroter le miel, hein!)

miel

Voilà, déjà pour aujourd'hui...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des vacances reposantes, ensoleillées et pleines de découvertes pour les yeux et le palais, des vacances réussies ! J'en suis bien ravie pour toi.
Répondre
E
rho lala ça rappelle des souvenirs, j'ai dû mal à croire que j'ai habité là-bas, ça semble si loin ! ça donne envie en tout cas ! <br /> <br /> et pour la laine je dirais... 10/15 euros ? (je n'ai jamais acheté de laine de ma vie mais bon... y a l'air d'en avoir pas mal et y a de l'angora...) bises et encore merci pour la boîte à thé qui a son petit succès !
Répondre
L
ce petit coin de paradis avait l'air bien sympa c'est vrai... belle soirée, biz biz
Répondre
B
merciii de ta carte et je bave déjà en attendant de visiter le musée du costume (lors de notre tour de France...)
Répondre
F
jolies vacances dans une superbe région ...
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité