Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
2 août 2012

Marie-Laure Master-Class

Marie-Laure est une tricoteuse "hors-pair" qui m'a déjà recouverte des magnifiques châles dont elle a le secret...

Mais elle sait AUSSI faire de la dentelle!

Vous savez, le truc avec des milliards de fuseaux que les dentellières manipulent "hop, hop, hop" super vite comme les magiciens avec leurs gobelets retournées!

Et bah, même pas peur! Elle m'a proposé de m'initier à la dentelle...

fuseau1Sur une galette! Gourmande que je suis!

Galette parce que inventée en Bretagne.

fuseau2

C'est super facile!

"Tourne, croise, tourne croise"

Ah ah ah...

Mais je me suis super appliquée!

fuseau3

C'est moi qui l'ai fait!!!!!!!

Sous le regard bienveillant de Marie-Laure!

Je suis super contente!!!

En plus, elle m'a très gentimment prêté tout le matériel,

alors j'espère pouvoir continuer sur cette lancée!

(Ce que je redoute le plus c'est les fuseaux qui se détendent...)

Un très grand merci à toi, Marie-Laure!

Quelle expérience!

Et sinon, si vous passez par Caen :

Jusqu'au 4 novembre... Ca laisse le temps de revenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle patience !
Répondre
V
Oh merci ! pour ces belles photos qui me rappellent que petite je savais aussi faire de la dentelle aux fuseaux. Du bonheur pur entre les doigts, de la magie. Et la magicienne qui m'a appris cela à moi, c'était ma tata Eliane, un ange créateur qui aujourd'hui est au ciel. Merci de m'avoir raviver ces bons souvenirs.
Répondre
C
Bravo, c'est une technique qui me bluffe, il y a tellement de fuseaux, que je m'y perdrais !
Répondre
F
Quel courage pour te lancer dans cette dentelle mais tu avais apperament un bon maître. Merci pour les infos sur le musée, j'ai noter pour mon prichain séjour.
Répondre
F
c'est impressionnant cette technique !!!çà fait rêver !!!..bravo à toi !!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité