Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
8 juillet 2012

Goûter régressif

Avec cette merveilleuse météo, on hésite pour le goûter entre citronnade et chocolat chaud... Et souvent c'est chocolat chaud avec un arrière-goût de déprime...

Alors pour se donner du courage et affronter ce mois de juillet pourri (remarquez maintenant, on a pris l'habitude, c'est tous les ans pareil!), on cuisine quelques douceurs hautes en couleur :

COOKIES AUX SMARTIES

cookiessmarties

- 125 g. de beurre ramolli

- 90 g. de sucre roux

- 1 oeuf

- 150 g. de farine (j'ai mélangé épeautre et farine complète 5 céréales)

- smarties (ben voui, ne pas les oublier!)

1) On préchauffe le four th.6 (180°C). On travaille le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélage crémeux.

2) On incorpore l'oeuf puis la farine.

3) Sur la plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson), on dépose des petits tas de pâte bien espacés sur lesquels on met quelques smarties (on appuie un peu pour qu'ils tiennent bien).

4) Au four 10 minutes! Ils sont encore mous à la sortie mais c'est normal, ils durcissent  une fois refroidis... si vous ne le mangez pas avant!

Voilà! C'est vite fait et ce sera prêt pour votre tea-time bien chaud!

La recette vient d'ICI.

(Je ne cuisine pas au beurre salé, j'ai mis de la farine d'épeautre et j'ai oublié la cannelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voilà une recette comme je les aime<br /> <br /> je suis une addict du thé et donc des petits "trucs" qu'on est forcement obligé de manger avec !!!! un thé sans gateau ça n'existe pas !!!!<br /> <br /> ça tombe bien cette année - je n'ai jamais eu à passer à la citronnade
Répondre
C
hé hé hé hé extra !!! miam !!! bisous cath
Répondre
F
un seul mot ...hum !!!
Répondre
A
C'est bien joli… pareil ici, j'ai des envies de pâtisseries réconfortantes, mais finalement la couture m'a tenue tout l'après-midi loin de la cuisine !
Répondre
V
Miam!!!<br /> <br /> Mais ici c'est glace, sorbet, melon et fruit du jardin...
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité