Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
16 mai 2012

suite de la balade charentaise

Mercredi,

Le soleil est de nouveau au rendez-vous!

Le matin : Corderie Royale

http://www.clubterpoitoucharentes.fr/obj/115923-corderie-royale.jpg

Musée assez ludique pour les enfants avec démonstration de la fabrication du cordage (on ne dit pas corde!)... Etant donné que nous n'étions pas en période de vacances, nous étions la seule famille parmi les retraités donc le petit a eu droit d'aider à la fabrication, il est reparti avec son p'tit bout de cordage en chanvre! Très fier!

corderieAprès pas sûr que le métier de cordier soit de tout repos...

pas du tout même.

Mercredi après-midi, enfin Pierre Loti!

Déjà à Paimpol, j'étais allée "pleurer" sur le mur des trépassés comme la faisait la Gaud en attendant son Yann dans Pêcheurs d'Islande...

Pour mon anniversaire, j'avais donc décidé de m'offrir la visite de la Maison Pierre Loti!

Pour info : la maison ne se visite que sur réservation et en raison des problèmes de conservation, le nombre de visiteurs a été réduit de 20 à 10 personnes, le tout uniquement l'après-midi... Et la maison ferme en septembre pour plusieurs années car il va y avoir une importante campagne de restauration des 6 tonnes de souvenirs accumulés par Pierre Loti et ramené de ses voyages aux quatre coins du monde. Réservation absolument conseillée pour ne pas se faire refouler!

Pierre Loti (Julien Viaud) est un personnage hors du commun et sa maison est à la hauteur de ce personnage excentrique et fragile... Le conférencier fut également à l'aune de la maison et ce fut une belle visite!

Pas de photo... et malheureusement plus de "boutique", pas un livre, pas une carte postale et ça, ce fut la déception quand même...

Du coup, je pique quelques photos sur le net...

Dehors :

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/wp-content/uploads/maison-de-pierre-loti.jpg

Dedans :

Ca commence comme ça :

http://alienor.org/musees/var/ddm/fre/storage/images/la-liste-des-villes/rochefort/maison-de-pierre-loti/boite-a-outils/galerie/vues-du-musee/le-salon-rouge/13180-1-fre-FR/image_max.jpg

et ensuite...

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/semaine-en-image/la-maison-de-pierre-loti-souffre-de-son-succes-_ng_-2010-06-10-552837/18002972-1-fre-FR/La-maison-de-Pierre-Loti-souffre-de-son-succes_article_main_large.jpg http://alienor.org/musees/var/ddm/fre/storage/images/la-liste-des-villes/rochefort/maison-de-pierre-loti/boite-a-outils/galerie/vues-du-musee/le-salon-turc/13381-1-fre-FR/image_max.jpg

Par exemple... Mais je ne montre pas tout, au cas où vous seriez très curieux... Allez voir!

Voilà! Une bien belle escapade charentaise!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2 visites qui me plairaient bien...
Répondre
B
Sur les voiliers il n'y a qu'une seule corde : celle de la cloche. Tous les autres bouts ont un nom spécifique; chacun correspondant à son usage.
Répondre
C
sympa ton petit séjour !! mon homme y étais la semaine dernière pour le festival de jazz !! il s'est goinfré d'huitres pendant une semaine entre 2 morceaux de sax !! il y va tous les ans jouer et nous ramène aussi des bourriches d'huitres !! elles sont trop bonnes !! un peu plus vous auriez pu vous croiser
Répondre
C
J'ai reçu ta petite enveloppe ce midi. J'étais un peu étonnée - je ne m'y attendais pas du tout !<br /> <br /> Et mes premiers mots ont été : Oh c'est gentil !<br /> <br /> Alors merci beaucoup, je suis très sensible à ton geste.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
une promenade bien agréable ! bisous cath
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité