Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
4 février 2012

Un peu de douceur pour week-end frileux

Une simple tarte poire-chocolat

tartechoco

Comment qu'on fait? Ben oui, parce qu'avant de la manger, il va falloir la faire!

Pour 6/8personnes

* Pâte sablée : les courageuses la font, les pressées assurent avec une pâte déjà toute prête! (remarquez que je ne donne pas les proportions... ça se pourrait que j'aie pris l'option 2...)

* 1 grosse boîte de poires au sirop ET une petite (remarquez, il y a une couronne de 8 demi-poires... ça fait 8 parts... malin, non?)

* 2 oeufs

* 60g de crême fraîche

* 100g de chocolat noir

* 150g; de poudre d'amandes

* 150g de beurre mou

Et maintenant :

1) On étale la pâte (sans complexer si on l'a achetée toute faite, hein!) dans le plat à tarte, on préchauffe le four 150°c, on met les poires à "sécher" sur un petit essuie-tout.

2) Dans une casserole, on fait fondre à feu doux le chocolat et la crême. Dans un saladier, on fouette le beurre mou  avec les oeufs et la poudre d'amande. Quand le mélange chocolat-crême est homogène, on mélange les deux préparations.

3) On verse la crême chocolat-amande dans le moule, on incruste les demi-poires et on enfourne 30 minutes.

Et si on est courageuse (gourmande, gentille avec ses enfants, soucieuse de son aura de bonne pâtissière auprès de ses amis MEME si on a utilisé de la pâte sablée toute prête, etc), on parsème d'amandes effilées grillées!

et on frime avec son sakatarte si on sort!

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la la ! Ca a vraiment l'air délicieux, il faudra que j'essaie !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Un de mes gateaux préféré ! Je l'aime aussi sans chocolat. Mais je suis encore + flemarde... j'achete tout prêt !
Répondre
M
oh j'adore!!!!
Répondre
L
miam !!! à midi crêpes party pas mal non plus... belle fin de dimanche, biz
Répondre
K
olala, quelle tuerie!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité