Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
29 août 2011

C'était bien les vacances? #1

Bon, à peine revenus que déjà une folle envie de repartir nous nargue...

Nous voici donc de retour d'un week-end lillois où nous avons surtout bravé un petit vent frais et à peine quelques gouttes de pluie le dimanche matin! Impec!

Evidemment, j'oublie toute forme de régime car pour l'instant, la "minci-frite" n'a pas encore été inventée par les créateurs les plus fous d'objets et aliments pour téléshopping... Je reprends la gym et le fromage blanc... bientôt!

Mais revenons à nos aventures vauclusiennes... là où il fait chaud...

Je ne vais pas m'étaler mais quelques impressions que je partagerais bien... (en plusieurs épisodes aussi courts que possible!)

1) QUE DE MONDE!!! Je commence par ce qui m'a énervée... C'est une trèèèèès belle région avec un climat trèèèèès propice à passer de belles vacances estivales, ce que nous avons fait d'ailleurs... comme beaucoup de monde! Nous avons eu le bonheur d'avoir trouvé notre loc' dans un joli et calme petit village mais dès qu'on approchait les grands sites connus, c'était l'horreur... en voiture puis à pied!!

Le 3 étoiles de l'horreur, ce fut Fontaine-de-Vaucluse dont je me souvenais comme d'une belle promenade (ok, c'était il y a 25ans au moins!), mais là, c'était tout simplement pire que le Mont-Saint-Michel!

fontaine

(tous ces gens regardent quand même un trou sans eau!)

Et le moulin à papier est pris en tenaille dans une horriiiiible galerie marchande!

Mais un coup de coeur inattendu pour Vaison-la-Romaine :

vaisonUne belle ballade antique avant d'arpenter les rues du village médiéval... vraiment sympa!

(et pour ce qui est du monde, vous remarquez la différence, non?)

mais aussi pour Pernes-les-fontaines apaisante avec ses fontaines (40!) et... son musée du costume comtadin... Si vous passez par là, n'hésitez pas à pousser la porte du drapier, il y a des pures merveilles de dentelles et de boutis à l'intérieur... et c'est gratuit! (là aussi, ce n'est pas du luxe et fort rare!)

drapier

Si, si, c'est un musée!

Voilà pour les visites...

(bien sûr, il y a eu Apt, Roussillon, Avignon et Sault aussi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
he he <br /> on aurait pu se croiser cet été<br /> je suis allée à Fontaine Vaucluse (mieux vaut y aller hors saison !!!!!)<br /> et j'ai passé une semaine de repos à Vaison<br /> question population, dés que ça devient un peu plus "culturel" il y a nettement moins de monde !!!!!<br /> mais bon <br /> tou ça c'est loin et comme pour tout le monde : la reprise !!!!!!!!!!<br /> bonne continuation (belle petite couture de rentrée ) <br /> et à bientôt
Répondre
F
J'ai un merveilleux souvenir de nos vacances aôutienne en Provence, une trèèèèèèèèèès belle région, trèèèèèèèèèèès chaude, mais beaucoup trooooooooooooooop de monde. Pour y être revenu en avril et en octobre, c'est le pied ! Mais que choisir pour ne pas avoir de monde ? je confirme que sur l'Ile de Ré il y avait aussi beaucoup de monde !!<br /> bisous
Répondre
T
Canalblog te met à l'honneur aujourd'hui ! C'est cool ;-)
Répondre
T
ça donne envie de visiter Vaison la Romaine !! Ou alors de venir hors saison... mais avec des enfants à l'école.. impossible !<br /> ... la suite, la suite !!
Répondre
M
super ce drapier!:) je me suis dit la même chose à Quiberon: mais pourquoi les gens ils viennent en vacances au même endroit que moi!!!!?!!!!:)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité