Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
13 février 2011

Le salon AEF... #2

La semaine dernière, j'ai suivi un stage "Sauveteur-Secouriste du Travail", histoire de connaître les geste qui sauvent et surtout espérer ne jamais avoir à les prodiguer (l'étouffement à la cantine, la coupure au cutter ou la chute d'étagères pleines de livre, si on pouvait éviter...)...
Bref...
Précédemment, je vous disais que Brunehilde m'avait épargné une entrée trop brutale dans l'arène, et en plus, elle m'avait préparée en m'expliquant l'heure et demie de queue le matin, les allées bondées, etc, etc...
Mais LA!!!!! C'était incroyable! Impossible de circuler, du bruit, des gens, des gros sacs, des coups de coudes, de têtes, de genoux...
J'ai dû au moins dire 50 fois "On va tous mourir!!"!
Franchement, le PC sécurité devait flipper... et moi de croiser les doigts pour que personne ne tombe dans les pommes...
Bref...
Impossible d'accéder aux stands et par rapport à ma virée au salon Création et Savoir-Faire de novembre, le lundi, c'est très épuisant et très frustrant... Pas vu la moitié des stands et quand on y accédait, il fallait arracher un truc et payer vite fait... Ah oui! ça par contre, fallait payer! (c'est normal même si souvent, les prix faisaient tourner les talons...)
Et en plus, tout à l'arrache... En novembre, j'avais le temps de parler avec les marchands et ils sortaient des trucs que je n'avais pas remarqués...
Mais quand même des beaux stands de tissus japonais que je ne connaissais pas, une rencontre impromptue avec Constelacion (bien, voui, elle m'avait dit qu'elle n'y allait pas... je me demande encore comment on a réussi à se croiser!) et quelques emplettes malgré un budget plus que serré, mais bon, sortir les mains vides, c'est mission impossible...

Après, il y a l'art et la manière de sortir les mains pleines mais avec un tout petit budget :
1) Etre l'amie de Brunehilde, vu tous les cadeaux reçus (cf message précédent!)
2) Savoir cibler ses achats :

rowan

bon d'accord, le sac, ça tue la planète, mais quand tu sors avec ton sac Rowan, c'est quand même la classe.

3) Inventer, avec Brunehilde le "fat-fat quater"

tissus2

On prend chacune un fat-quater et on demande au vendeur des ciseaux pour repartir chacune avec un "fat-fat-quater"!
D'ailleurs, plein de tissus "chouette" trèèès chouettes!

4) Et savoir craquer un peu...

tissus

Quelques regrets : des coupons japonais dont je rêve encore...
quelques pelotes de laine,
quelques écheveaux à broder
mais on va dire que ce n'est que partie remise
et qu'il faudrait déjà que j'écluse mon stock...
(et penser à la facture de l'orthodontiste)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien, j'ai hésité à y aller ...Au vue de ton article, j'ai bien fait de ne pas me déplacer ..!! A+
Répondre
B
pour ce qui est de la foule..je confirme! impossible d'acceder aux stands!!j'ai tenté de voir si je te voyais car a 13h30 on y etait encore..mais là..repérer ton sac(seul signe reconnaissable) a été mission impossible!!
Répondre
C
je l'avais pas vu celui "aux" petites libellules, un motif qu'on retrouve sur les articles Hiden-ya ! oh retenez-moi !
Répondre
S
et bien dis donc quelle aventure... Es tu sûre que nous sommes allées au même salon lol!<br /> Certes j'ai fait une longue queue moi aussi mais après j'ai pu faire les stands de manière assez fluide... En revanche il est vrai qu'étant parti à midi, j'ai pu deviner l'affluence de l'AM...<br /> <br /> Bon je vois que tu n'es pas repartie les mains vide lol!<br /> Bisous.
Répondre
C
très jolis tissus ! bisous cath
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité