Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
8 février 2011

Qu'est-ce qu'on mange?

Alors, par ici, ce sera chocolat ou ça ne sera pas!!!
Ce week-end, Stéphanie et sa petite famille sont venus manger à la maison et en dessert, "Juste-cuits" au chocolat... Je vous donne la recette parce que c'est bien bon! (Je suis sympa, hein, je partage les bons tuyaux!)

justecuits

Pour 6 gâteaux:
-6 oeufs
-100g de sucre + un peu pour sucrer les moules
-200g de chocolat noir (j'ai perso utilisé du 70%)
-160g de beurre mou + pour beurrer les moules
-100g de farine tamisée
-1 cc de cannelle en poudre

1) Beurrer et sucrer 6 ramequins.
2) Fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
3)Faire fondre le chocolat et le beurre pour obtenir un mélange homogène.
4)Verser la crème chocolatée sur le mélange oeufs-sucre.
5)Verser la farine et la cannelle et mélanger avec une cuillère.
6)Répartir dans les ramequins et les disposer 1 heure au réfrigérateur.
7)Préchauffer le four à 200·C. Enfourner 10 minutes et servir tiède...

Ma version était juste un peu trop cuite mais avec une boule de glace, hmmmm...
et une astuce qui fonctionne bien : congeler les ramequins et les sortir pour la cuisson (expérience faite en test précédemment et aprouvée!)

et de mon côté, j'ai reçu quelques douceurs à déguster et à venir...

sugar
à gauche, des sucre de toutes les couleurs (trop rigolo!)
et à droite, des moules en papier pour de futurs cupcakes (au boulot!)
Merci à toi, Stéphanie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste cuits ... et vite dévorés !
Répondre
R
bin bin j'ai pas vu cet article hier..bin en plus il est a croquer didonc!
Répondre
F
Hummm! Miam, ça donne envie! Trop mignons tes petits cadeaux, ça donne envie aussi.
Répondre
I
Ca a l'air délicieux, moi qui suis une gourmande, je note tout de suite ta recette.
Répondre
B
j'avais déjç faim avant de jeter un oeil à ces appetissants petits gateaux..et maintenant c'est malin j'ai envie de chocolat!!!!merci pour le partage de cetet recette!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité