Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
27 septembre 2010

Je joue à la crémière #1

Vous connaissez mon amouuuuuur immodéré pour les appareils électro-ménagers...

Dernière acquisition en date : la fromagère (épisode précédent par ICI)

Et après avoir fait quelques séries de faisselles au lait de vache puis une tentative ratée au lait de chèvre vendu dans le commerce, j'ai récidivé avec le lait de chèvre fourni par ma crémière (parce qu'elle est gentille, elle le fournit sur commande) et son lait de vache aussi (ça fait des yaourts "comme quand j'étais petite" avec une petite crème sur le dessus... hmmmmm)...

fromages
3x4 = 12 fromages!
Ceux de devant sont au lait de chèvre et là, franchement, ils ont super bien pris...
Reste l'affinage, mais là, je n'ai pas d'endroit ad-hoc (15°C et ventilé) : cave trop chaude et le rebord de fenêtre, on a fait mieux, même si les températures actuelles sont proches de celle du frigo!
alors je cherche des solutions, genre mini-cave à vin de récup
(tiens tiens, j'ai pas ça, la cave à vin! hihi!)
et au fond de la photo : pain à la farine complète d'épeautre et farine de kamut
(pas assez salé, mais bon, je ferai mieux la prochaine fois, faut s'rôder!)
ps: je n'ai pas tout mangé, hein! C'était pour l'anniversaire de mes parents, on était plusieurs (beaucoup!) sur le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben dis donc, ça a donné !!! c'est génial et j'espère bien en goûter un de ces jours !
Répondre
W
c'est une bonne idée ça dis moi et puis ça m'a l'air très très appétissant.Et si tu arrives à trouver la solution "température" ad-hoc est-ce que tu peux les conserver les faire sécher?j'y connais rien...<br /> bonne soirée
Répondre
C
Fan de chaussures ET d'appareils électro-ménagers : c'est pas banal ;) Même Lizzie Kate n'y a pas pensé :p<br /> <br /> En tout cas, tu sembles bien t'amuser ! J'ai vu de l'alfafa germé au supermarché récemment et j'ai pensé à toi :D
Répondre
C
hummmm y donnent envie ces beaux fromages!!!
Répondre
B
Miammm !!! j'en rêve de ces petits fromages !!! Bizzzzzz (entre 2 trains...)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité