Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
13 mars 2010

Pas de croisière pour Miss Marple!

Et bien, nous voici arrivés au 13 mars... J'ai passé mon tour pour le Défi 13 de février... et voici ma "copie" pour celui de mars...
C'est très alambiqué alors il va falloir que vous soyez patient(e)s pendant que je vous raconte le pourquoi du comment de mon intitulé...
Donc voici le titre de mon défi :

"Pas de croisière pour Miss Marple!"

1: "Croisière" : c'est le thème du Défi 13 de mars... et c'est le contraire du rythme que j'ai dû adopter pour finir mon tricot dans les temps... (faut avouer que je ne m'y suis pas prise de bonne heure... mais on fait c'qu'on peut!) d'où : "pas de croisière".... ça va, vous suivez?...
2: "Miss Marple" : c'est là que ça "s'alambique"  carrément... Je ne suis pas trop rayures marines ni très bleu-bleu pour ce qui est du tricot... donc, j'ai cherché quoi tricoter... La croisière, ça m'a fait penser à la croisière sur le Nil d'Hercule Poirot... d'où Agatha Christie, d'où Miss Marple, d'où le châle Miss Marple gentimment "tutoté" par Facile Cécile... Et puis, j'ai regardé mais je crois que Miss Marple n'a pas fait de croisière... du coup, j'ai tricoté un Miss Marple Shawl bleu très pâle... et si un jour quelqu'un reprend le flambeau d'Agatha Christie et fait revivre Miss Marple, celle-ci pourra prendre son châle pour partir en croisière... Le jour sur ses épaules et ... j'ai même mis un petit fil lurex blanc brillant dans le volant froufroutant... pour "assurer" les soirées de gala!
Vous suivez toujours?

Alors le voici:

marple1

Alors, ça va? J'ai rempli ma mission Défi'13?

marple2

Miss Marple Shawl, tricoté en Phil'light de Phildar
(je pèse et je vous dis... pour le nombre de pelote(s))

Parce que sinon, j'ai aussi fait un truc en couture mais je tiens à tricoter pour le Défi 13... Et c'est parti pour celui d'Avril!!

Et pour le tuto, c'est par ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beau travail!
Répondre
T
dis j'ai cherché les explications sur sont blog et je trouve pas !!! tu viens à mon secours !!
Répondre
T
oui j'ai suivi moi !!! tu l'as mis en double le fil ou simple !! et tu peux me dire la grosseur d'aiguille car je m'en suis acheté plein du phil light !! je mettrais une photo quand j'aurais fini mon écharpe :)
Répondre
E
un joli chale qui a l'air tout doux!!
Répondre
T
c'est marrant, moi aussi j'avais des références littéraires, mais moins classiques que les tiennes ;-)<br /> quant au bleu marine et cie, c'est pareil, j'ai préféré du rouge!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité