Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
14 novembre 2008

Salon n°2

Ca y est! Retour du salon n°2, le salon Marie-Claire Idées qui se tient ce week-end à la grande halle de la Villette à Paris... L'histoire va être longue...

D'abord, j'étais très contente d'y aller car je n'y allais pas seule... Non! Lallalie "montait" (ou "descendait" selon...) à Paris tout exprès... pour le salon, évidemment!

Alors, ce salon... comment dire... Nous avons cru déjà ne jamais pouvoir y entrer... un tout petit peu de monde, vous vous en doutez... mais organisées que nous étions, nous avions acheté nos billets sur internet (à tarif réduit, on n'a pas rien sans rien, vous comprendrez avec la suite...), payé en CB, tout bien quoi... Et c'était sans compter sur la méga-super-ultra-hypra bonne organisation du salon : celles (pas beaucoup de gars...) qui avaient leurs "vrais" billets (genre Fnac) passaient... celles qui payaient à la caisse, pas trop de queue... et une nuée de "gentes" demoiselles (je ne sais pas si je mets tout entre " ") avec leur petit justificatif reçu par email qui doivent faire la queue devant deux guichets derrière lesquels 2 petits jeunes courageux et téméraires (stagiaires? intérimaires?) cochaient leur nom sur un listing papier pour leur donner un ticket, un "vrai" ticket... Le top de la galère... A quoi ça sert d'avoir fait tout bien "en ligne" pour attérrir dans un tel merdier chantier? Il y avait 2 files : de A à L et de M à Z... Avec Lallalie, nous étions chacune dans une file et force est de constater que les noms "M à Z" sont moins nombreux...

Enfin... Ouf! Nous obtenons le précieux sésame avec en plus un sac... à remplir (naturellement) :

a_classer_010

NB : pour celles qui y vont à plusieurs avec une seule fiche de réservation, vous n'aurez qu'un sac! ;-)

Et si nous n'étions pas toutes seules dans la queue, à la caisse, forcément, nous étions TRES entourées dans le salon même... très très entourées! Qui a dit que les loisirs créatifs n'intéressaient personne?

J'ai quand même réussi à nous faire faire un petit atelier de châssis peint et on est reparties avec nos oeuvres...

a_classer_004 A suivre, pour le résultat...

Ensuite, il y avait plein de choses... de belles choses... et je suis repartie... avec du tissu!

a_classer_005 a_classer_009

Tissus encore très onéreux pour la quantité qu'on en rapporte (ils sont petits les bouts, limite échantillons, gloups...), mais il faut bien que je rapporte quelquechose quand même!

Et j'ai aussi acheté ça :

a_classer_012

Un kit pour faire un pense-bête ardoise magnétique... à faire évidemment!

Même pas de livres et pourtant 2 Tildas me faisaient bien envie...

Malgré la foule de gens, la foule de choses à voir ET à acheter, à ne plus savoir où donner de la tête, nous épuisant quand même, je doit dire que j'ai passé une très bonne soirée en compagnie de ma blogocop' Lallalie que j'ai eu très grand plaisir à revoir!

Prochaine étape : L'aiguille en fête?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli (a dit ma puce quand elle a vu défiler les photos sur l'écran)<br /> <br /> <br /> Il est vrai que dans ces salons ont peut y trouver des merveilles des idées mais le porte monnaie souffre aussi. Je ne suis jamais allée dans un grand salon créatif (je ne parle pas de celui de Cholet il est tout petit dommage je vais voir pour celui d'Angers).<br /> <br /> Bonne semaine<br /> A bientot<br /> <br /> chris
Répondre
M
Moi aussi j'y étais vendredi...
Répondre
S
Quelle galère les expos !!! Mais on y retourne toujours, non ???<br /> Suis très frustrée de n'avoir pu aller aux 2 dernières; merci de l'info pour celle de la Villette en février : j'y serai, foi de Brunehilde !!!
Répondre
L
J'adore le sac sensé être rempli... Il est top
Répondre
T
et ben quelle histoire !!! l'essentiel c'est d'y être finalement entrée ;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité