Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
18 mars 2008

Salon du Livre

Aujourd'hui, passage au salon du livre de Paris...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le RER en heure de pointe et vraiment, à peine montée dans la rame, je regrettais déjà mon petit train de banlieue... Les gens s'entassent dans les wagons genre wagons à bestiaux et au lieu de faire la révolution face à une telle inhumanité, ceux qui veulent y rentrer poussent encore plus, écrasent encore plus ceux qui sont déjà à l'intérieur...

Quoi? Les Français sont les plus gros consommateurs d'anxiolitiques? Pour tout vous dire, avant d'en tomber vraiment malade (oui, c'est ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps et qui m'a valu 6 mois d'arrêt maladie), j'avais même des réactions cutanées sur tout le dos et qui me causait d'affreuses douleurs (genre eczéma géant mais non identifié) rien qu'à l'idée de monter dans ces rames de l'horreur...

Soyez bienheureuses, celles qui ne subissent pas cela quotidiennement...

Mais revenons à nos moutons!

Donc, j'ai fièrement bravé le RER pour aller jusqu'à la Porte de Versailles voir cette librairie géante...

D'abord à l'entrée, comme vous êtes une pro, on vous fait un badge... en plastique... trop bien pour sauver la planète...

IMGP1131

Ensuite, il faut être très riche pour pouvoir se nourrir d'autre chose que de culture...

Du coup, avec Zonzon, on partage un sandwich jambon-beurre à deux : la note pour 1 jambon-beurre, 1 café allongé et un café : 7,80 euros, c'est à dire un peu plus de 51 francs (ça fait vieux jeu mais ça remet les choses à leur place...) et je demande si je peux avoir un verre gobelet en plastique d'eau et je me fait répondre : "on n'a que des glaçons"...

Sinon, que de livres, que de livres... mais bon, pas de rabais... alors on regarde et on n'achète rien (en plus la librairie japonaise n'a pas de stand, donc pas de livres de couture japonais)... Mais c'est beau quand même, tous ces livres...

Ah, si pour les loulous quelques "souvenirs" dont celui-ci qui nous fait bien rire... Demain je vous montre comment ça marche...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien moi je ne quitterai ma campagne pour rien au monde même si des fois j'irais bien faire un tour comme là !!!
Répondre
C
Je te comprends pour le métro, j'ai connu ça moi aussi - 1 an seulement heureusement. Combien de fois je suis restée à quai, à regarder ces convois partir, j'avais l'impression qu'ils partaient tous pour Daschaux. <br /> Je me sens tellement mieux maintenant que je vis en province.
Répondre
S
Je connais ce livre, il est à la bibliothèque de l'école, il a beaucoup de succès auprès des enfants.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité