Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
5 mars 2007

Cake citron-pavot

Recette du cake au citron et au pavot

Il faut :

- 3 oeufs

- 160g de sucre + 3 cs pour le sirop

- 200g de farine

-1 sachet de levure chimique

- 140g de beurre

- 2 citrons

- 1 cs de graines de pavot

1) Préchauffer le four à 180·C. Mélanger au fouet les oeufs et le sucre.

2) Presser un citron, prélever et émincer le zeste.

3) Ajouter au mélange "oeufs+sucre" la farine, la levure puis le beurre fondu. Ajouter le jus de citron, le zeste et les graines de pavot.

4) Verser dans un moule à cake et cuire 50 minutes. Il est possible aussi de faire des petits cakes individuels mais il faut les cuire moins longtemps.

5) Pendant la cuisson, presser le second citron et mélanger le jus avec les 3 cs de sucre en poudre. Répartir ce sirop sur le dessus du cake chaud et le laisser tiédir dans le four. Demouler le gâteau une fois refroidi.

Et voilà!

Photo3_159Je remercie qui de droit pour le cours "Comment prélever et émincer les zestes d'un citron..."Photo3_160 Photo3_161

Photo3_162 (la photo n'est pas bonne mais je pense que le gâteau le fut...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh la la, que ça a l'air bon et j'ai justement un sachet de graines de pavot qui n'attendait qu'une bonne recette.
Répondre
R
Bin euh pas moi...mais juste du pavot ca doit etre trop bon!!..
Répondre
N
moi j'adore le citron ca doit etre bon
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité