Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
1 février 2007

Je suis qui?

Bon, j'ai rempli un questionnaire pour trouver une NSP, j'ai rempli un questionnaire pour chaque swap, alors je vais faire ici une petite synthèse pour celles (et ceux) qui croiseront mon blog...

- Une petite présentation :

Je suis maman de 2 z'enfants (une fille de 8 ans et demi et un gars de 6 ans), bientôt 10 ans de noces (oulala, mais c'est cette année!) et il ne se passe pas un jour sans que je ne touche à des aiguilles à coudre, à tricoter, à broder ou que je tente une expérience créative avec plus ou moins de succès (fimo, serviettage, etc).

- Mes goûts :
-Mes couleurs préférées : kaki, vert amande, turquoise, orange, écru, rouge, chocolat et rose.

- Ma musique : un mélange entre Madonna, Axelle Red, Vincent Derlerm, Olivia Ruiz, Massive Attack et Abba! Sans compter Air, Jean-Louis Murat et Amadou et Mariam...
- Mon style de film : les films qui font pleurer et mon film culte : Hana Bi de Kitano. J'aime aussi les films obscurs d'Atom Egoyan,  Geisha (les kimonos et le bruit des cloisons japonaises...même si les puristes pensent que c'est un film trop "chinois").

-Ce que j'aime aussi : la peinture contemporaine (Francis bacon, Yves Klein, Frida Kahlo,...), l'architecte catalan Antonio Gaudi et certains photographes (Sophie Calle : wouah!).

- Ce que j'aime manger : Tout sauf les endives cuites et les salsifis (vraiment bof!). De la roquette au couscous, de la tarte aux pommes aux oeufs à la neige...  J'adore la tarte aux poires, le chocolat, les oranges, les raviolis à la vapeur, les rouleaux de printemps et les boules coco, les glaces avec de la chantilly, le thé, les sushis... la gamme est TRES large!

- Mes préférences en matière de bonbons et chocolats : LES NOUNOURS GUIMAUVE-CHOCOLAT sans aucun doute.
- Mes odeurs préférées en matière de parfum, ou de produits pour moi ou la maison : les agrumes, le chocolat, la figue et la fleur d'oranger.

- Je n'aime pas sentir: les parfums trop chargés, trop envoûtants
- Ma (mes) collections(s) : les objets en forme de coeur, les sacs, les bijoux de toutes sortes et les chaussures!

- Quelle serait votre destination favorite et pourquoi ? : le Japon, Pourquoi : parce que ! C’est inexplicable… Mais je craque aussi pour le Sénégal, sa musique, ses tissus et ses bijoux ! le Chili et la Bolivie pour les paysages et les déserts en altitude où l’on peut voir la courbure de la terre…

- Quelles matières aimez-vous ? : le coton, le lin, la soie à porter…

- Avez-vous des animaux de compagnie ? On a tenté le poisson rouge il y a quelques années...

- Quels magazines lisez-vous? Les magazines où il y a des patrons pour la couture.

Je bidouille:

- La couture avant tout, mais aussi le tricot et la broderie principalement... après, c'est selon l'humeur et le résultat plus ou moins encourageant des mes expériences! (cf fimo!)

- Ma laine préférée ? j'ai découvert le mohair (le vrai) que j'adore mais sinon je n'ai pas de préférence sauf que je fuis les aiguilles en dessous du n°3 et les laines qui vont avec.
- Mes animaux préférés en représentation sur créa ou objet :  papillon, libellule, et chat japonais de l'amour
- Mes fleurs préférées en représentation sur créa ou objet : les petites fleurs blanches et roses

- Une activité manuelle autre que les travaux d'aiguilles? Je bidouille des tas de trucs. En ce moment, je me lance dans la pâte fimo... l'année dernière j'ai fait des bijoux avec des noeuds de Chine et du collage de serviette par exemple...

En fait, j'accumule tout ce qu'il est possible d'accumuler en tissus, laines, perles, boutons, rubans et patrons, au grand damme de mon mari... et après, il faut juste que j'ai le temps de faire les choses!!!

Et je suis nulle en mise en page, alors tout est un peu de travers, mais je vais m'y mettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime les nournours à la guimauve, mais, étant du nord, j'ai pleins de super bonne recettes d'endives..
Répondre
C
A la recherche du temps perdu euh non d'une NSP, une proposition t'attend sur le blog "je veux une NSP" A plus
Répondre
L
C'est encore mieux comme ça.. !<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles, savoir si tu es intéressée alors..<br /> <br /> Moi je le suis! ;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité