26 janvier 2007

Et 1+1= 2 sacs!

Voici deux autres sacs pour l’été plutôt. Le premier est décoré avec de l’étoupe de lin tressée et disposée en fleur. Le second avec sa poche avant est peint à la peinture pour tissu et ses anses ne sont pas fixées au sac mais passées à travers des oeillets. Pour le sac clair, j'ai mis quelques infos pour sa réalisation dans la catégorie "J'ai mes sources".  
Posté par aiguillesandco à 12:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2007

Des déguisements de fille

Bon, ce ne sont pas mes dernières créations mais je les montre quand même. Ma fillotte est bien fière de les mettre pour jouer avec ses copines! Les modèles viennent tous de Modes et Travaux. (je suis abonnée avec le supplément couture)
Posté par aiguillesandco à 21:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 janvier 2007

Sac fini!

  Ca y est, je l'ai fini... J'ai mis les explications succintes dans "J'ai mes sources".                       J'avais raté un petit débardeur en tissu africain mais je l'avais mis de côté au cas où… Finalement je l'ai reconverti en sac et j'ai brodé sur une des faces des rubans, des perles et des paillettes. Je suis en panne de biais pour les anses mais j'irai demain à la mercerie. Finition dans peu de temps….   Finalement, il n'y avait pas de biais... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2007

Petit sac millésimé 2007!

Première création 2007! Voici un petit sac réalisé à partir d'un patron du livre "Sacs et Cabas" édité par Marie-Claire Idées. Il est confectionné avec un sac postal japonais. J'ai récupéré les inscriptions, l'idéogramme en médaillon et une poignée qui sert d'accroche gri-gri… A l'intérieur, 2 petites pochettes sont cousues (non prévues dans le modèle d'origine). Cette toile de sac postal est à la fois très souple et très solide. Elle se cout facilement et le résultat est très satisfaisant à mon gout!  
Posté par aiguillesandco à 16:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2007

Une jupe à broder

J'ai mis longtemps avant de savoir ce que j'allais faire d'un coupon de tissu qu'une amie m'a ramené du Sénégal. Je ne voulais pas raté la réalisation avec ce coupon venu de loin... Finalement, j'ai opté pour une jupe d'été à pans. Maintenant, je pense que je vais broder un motif floral qui monte le long d'un côté. J'ai trouvé le motif, je l'ai décalqué, reste à le broder... à suivre...
Posté par aiguillesandco à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :