12 août 2014

Qui a dit que le blanc et le bleu étaient réservés aux marinières?

Je ne vous laisse pas tout à fait... un petit message par semaine paraît raisonnable... Et puisque nous partons en terre bretonne, je prends donc l'excuse d'un des objets cultes de la région pour vous présenter encore une nouvelle robe d'été... Oui! J'ai décidé d'optimiser mes dernières acquisitions en librairie et je vous présente donc MYRIAM issue du livre "Un Eté couture" C'est même celle de la couverture! Cette fois-ci, la réalisation a été un peu plus compliquée qu'avec Mickaelle ou Marion... Certainement en... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 07:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 août 2014

Tiens, tiens, c'est mercredi!

Alors zou! Souhaitons la bienvenue à : Et encore merci à ceux qui me font confiance pour la confection des ces kits-bébés!
Posté par aiguillesandco à 07:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2014

Un p'tit haut en passant...

... et en râlant! Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure période pour publier quelques articles vu que pas mal de monde est en villégiature estivale (et vous avez bien raison!) et que je ne montre pas moi-même l'exemple en visitant assidûment tous mes blogs préférés... mais bon, si on ne montre pas les cousettes d'été maintenant, dans 3 semaines, il sera trop tard... On parlera de cartables, de rentrée, de retour du planning "à fond la caisse" et tout et tout... Du coup, un petit haut qui a l'air bien simple, vu comme ça : ... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 10:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2014

C'est mercredi!

Mais c'est dimanche que ça s'est passé! Puisque j'ai profité d'une petite visite entre tricot et thé chez Béa pour souhaiter à bienvenue à qui fait d'elle une Manou très épanouie! Et ça, c'est chic!
Posté par aiguillesandco à 07:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2014

Alors? L'ai-je tenu ce pari?

Et bien oui! Mais comment résister? L'après-midi même, je réfléchissais bien à quel tissu de mon stock pour cette belle Centaurée... Le soir même, je passais à mon magasin préféré pour la mercerie... et je craquais finalement pour un joli tissu à fleurettes... Je crois qu'il est inutile de rappeler combien coudre un patron Deer and Doe est un doux moment de plaisir... parce que tu sais que ça marchera!! Alors oui! J'ai tenu mon pari et le lundi, j'ai mis ma belle Centaurée pour montrer que mes cadeaux de départ sont déjà bel et... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 07:38 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juillet 2014

Tournée d'adieu #5 : ce n'est qu'un au revoir

Voilà, c'est fini... dernier jour... Elle a voulu s'enfuir la première et contre toute attente, sa mutation a été refusée (les mystères du ministère...) J'avoue ici que j'en fus réjouie car c'est elle, ma comparse dans tous les bons coups! Nous avons adopté un mouton noir pour la filature de Felletin, Nous tricotons nos petits soldats, Elle m'a accueillie "au vert" les jours de galère, Elle répond toujpurs présente... et comme elle est SUPER cool, elle vient de me refiler sa crève... Quand je vous dis qu'on s'aime bien! On a... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 07:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 juillet 2014

Tournée d'adieu #4

Pour Nelly, qui fut ma première testeuse : Un protège-livre pour lire incognito dans le train. Comme la pochette de Virginie, le sien avait bien bien vécu! L'année prochaine, nous ne prendrons plus notre train bleu de banlieue ensemble... c'était l'occasion de papoter et souvent d'autre chose que le boulot, c'était sympa et du coup, je prépare un p'tit tuto, si ça vous tente... à venir quand j'aurai le temps des vacances!
Posté par aiguillesandco à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juillet 2014

Tournée d'adieu #3 : le petit du mercredi

Pour Tidiane, le petit de Magali, ma collègue et néanmoins amie... Petit, petit... déjà grand car il a fini sa première année de maternelle... alors, forcément, c'est un grand garçon! Je crois ne pas raté mon coup en pensant qu'il aime les voitures : Petit sac à dos pour transporter ses petites affaires à l'école, au centre ou chez sa mamie! En route Tidiane!
Posté par aiguillesandco à 07:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juillet 2014

Tournée d'adieu #2

Virginie, la secrétaire, qui est partie elle aussi vers d'autres aventures, avait été une des premières à arborer la fameuse "Pochette-BU"... Sur le campus, on reconnait celles qui bossent (ou ont bossé) à la BU! Je crois qu'elle l'a trainée au moins 5 ans... et là, il fallait marquer le coup car elle commençait franchement à avoir fait son temps (mais, ça, c'est comme leurs jeans, elles ont du mal à s'en défaire... je lui avais même recousue, une fois!) Alors je lui en ai refait une qui ressemble presque à la première avec une... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 14:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juillet 2014

Tournée d'adieu #1

Et voilà, j'entame ma dernière semaine de boulot... dernière avant les vacances, dernière avant de partir vers de nouveaux horizons... Mais je les aime bien quand même, mes collègues, premières adeptes des petites pochettes à juste titre dénommées "Pochettes B.U."... Alors pour certaines qui m'ont fourni notamment quelques matières premières, j'ai préparé quelques petites choses... Je commence par Agnès, qui m'a donné ses vieux jeans qui sont franchement devenus immettables... Je lui en ai "réparé" un mais là, plus grand chose à... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 08:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,